Le forfait mobilités durables des salariés d’Allianz France s’étaye

0
532

Le spécialiste de l’assurance Allianz France a décidé de renforcer le dispositif visant à prendre en charge les trajets domicile-travail des collaborateurs mis en place en 2020.

L’employeur a un rôle primordial à jouer dans la transition vers une mobilité durable au sein de son entreprise. Tout comme la mobilité durable est source d’économies, voire de profits pour les entreprises. Elle offre, en effet, l’opportunité d’abaisser les coûts imputés aux transports, d’optimiser le fonctionnement de ces entreprises et donc d’accroître leur productivité.

De ce fait, Allianz France a mis en place en 2020, le forfait mobilités durables (FMD) à destination de l’ensemble de ses salariés en France. Objectif : réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements. 12,9 % des répondants ont par conséquent modifié leurs moyens de transport depuis 2020.

Jusqu’à 500/an sous forme de carte de débit

Avec ce résultat, l’entreprise a décidé de faire évoluer le dispositif, qui passe de 400 à 500 euros. Et en 2023, il passera à 600 euros en cas de cumul avec les abonnements de transports en commun, la loi d’orientation des mobilités offrant cette possibilité.

Les collaborateurs peuvent donc bénéficier d’une contribution jusqu’à 400 euros pour la mobilité à vélo (location, achat, réparation, assurance, équipements de sécurité …) ; en covoiturage (en tant que conducteur ou passager) ; avec des engins de déplacement personnels (motorisés ou non) en location ou en libre-service (comme les scooters et trottinettes électriques « en free-floating ») ; et en transports en commun (hors abonnement annuel).

« Nos collaborateurs bénéficient ainsi d’un dispositif parmi les plus généreux du marché. En plus de permettre d’abaisser l’empreinte carbone liée aux déplacements, cette solution participe à la santé des salariés qui réalisent ainsi les trente minutes d’activité physique journalières, soit le minimum recommandé par l’Organisation mondiale pour la santé », détaille Martine Baruch, responsable RSE d’Allianz France.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P