CGP : 97 % estiment que la profession se porte bien

0
381

Pour sa 16eme édition, le Baromètre du marché des Conseillers en Gestion de patrimoine (CGP), mené avec Kantar met en exergue un métier où l’activité est plutôt apaisée. Cependant, la clientèle demande des produits plus diversifiés et plus de sécurité.

BNP Paribas Cardif et Kantar ont tout juste donné les résultats du Baromètre du marché des CGP. Ainsi, ils ont pu établir un constat concernant l’état d’esprit des CGP, leur vision du futur, et les types de produits à conseiller aux clients.

Au total, 97 % estiment que la profession se porte bien, et les perspectives de développement restent positives pour 84 % des interrogés.

L’investissement responsable, un axe important

Cette année a mis en lumière un phénomène particulier : l’importance de placer en conscience. Et ce notamment du fait de l’épidémie de Covid. 72 % des CGP indiquent que leurs clients sont de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leur placement.

D’ailleurs, 68% aimeraient être mieux accompagnés afin d’accompagner les établissements financiers dans leur manière de promouvoir les supports ISR.

Une consolidation du marché

Cette 16eme édition est aussi très éclairante sur la manière dont se comporte la profession face à la structuration de leur marché.

La dynamique est bonne et le marché tend à se consolider. 41 % des cabinets de six collaborateurs ou plus ont déclaré avoir un projet d’acquisition dans une échéance de deux ans maximum. En parallèle, 36% des cabinets de moins de six collaborateurs ont déclaré avoir un projet de cessions dans une échéance de plus de deux ans.

Notons aussi que le mouvement devrait poursuivre sur cette lancée sur les cinq années à venir. De quoi développer la structuration des cabinets, notamment côté équipement, outils ou recrutements.

Revoir notre dernier plateau TV du 26/09/2022: La blockchain au service de la compliance pour les CGP

La blockchain au service de la compliance pour les CGP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P