Un beau sujet : L’ESS peut-elle dompter l’algorithme ?

0
565

Ces dernières années, l’algorithme a parfois été pointé comme un outil contrôlant le travail de l’humain, voire fragilisant le lien social entre des offreurs de services et leurs bénéficiaires.

Des initiatives existent pourtant, qui s’appuient sur une technologie algorithmique en la mettant au service de biens et services solidaires dans des démarches durables et socialement inclusives.
AÉSIO mutuelle souhaite, à travers ce podcast, montrer que les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire sont pourvoyeuses d’innovations managériales et de modèles économiques inspirants.
À l’instar de l’ESSisation, la fonction dirigeante de l’ESS peut inspirer les entreprises classiques et contribuer à une économie plurielle.

Vous voulez écouter le podcast ?

Quelles sont-elles et ont-elles un impact économique et social probant ?
Ce numéro de Sens et Solutions vous entendrez le témoignage d’entrepreneurs sociaux ayant osé le numérique et les pistes pour développer davantage le recours à l’intelligence artificielle dans l’économie sociale et solidaire :
  • Maud Sarda, Co-fondatrice et Directrice de Label Emmaüs
  • Thomas Matagne, Président de Ecov
  • Johan Girard, Directeur adjoint Innovation et Attractivité dans les établissements Croix-Rouge française

Vous aimez les podcasts ?

Découvrez sur la chaine Assurance Podcasts, la série  « ça assure » de 6 podcasts sur l’histoire et un peu du futur de l’assurance. Vous pouvez aussi vous abonner !

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P