Congrès Mutualité Française : innovation protection sociale et santé

0
862

Du 7 au 9 septembre à Marseille, la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) analysera des données sur la solidarité et l’innovation dans les domaines de la protection sociale et de la santé. Et ce en présence du président de la République et de son ministre de la Santé.

Retour à Marseille pour la Mutualité Française, afin d’y tenir sa future manifestation. Ce congrès se déroulera du 7 au 9 septembre prochains, au Parc Chanot et abordera pour principaux thèmes le climat. Est-ce un nouveau défi pour la protection sociale ?

L’idée sera également de débattre autour du numérique, des changements démographiques de notre société, de l’accès à la santé pour tous, en encore du thème « accompagner tous les âges de la vie ».

Un groupe de professionnels du secteur de la santé sera ainsi regroupé lors d’un forum, accessible au grand public. Notez également la présence du président de la République et de son ministre de la Santé.

Un dernier congrès en 2018

Le dernier congrès de la Fédération nationale de la mutualité française s’est déroulé en 2018 à Montpellier.

Cet événement a permis à l’ensemble des acteurs de la protection sociale de débattre de plusieurs enjeux majeurs : reste à charge zéro, déserts médicaux, sécurisation des parcours professionnels, transition démographique ou encore, prise en charge de la perte d’autonomie.

Près de 2.000 congressistes avaient alors participé à la manifestation.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P