A fond sur la chaîne de valeur du Métavers

0
445

Le fonds Invesco Metaverse investit dans des actions de sociétés de toutes les classes de capitalisation boursière le long de la chaîne de valeur du Métavers.

Ainsi, l’univers d’investissement englobe une variété de secteurs spécifiques et qui bénéficieront du développement de mondes virtuels immersifs qui jettent les bases ou alimentent la croissance du métaverse.

Le portefeuille est diversifié par régions et comprend des sociétés des États-Unis, d’Asie, du Japon et d’Europe. L’indice de référence de performance est l’indice MSCI AC World (Net Total Return).

Le fonds est cogéré par Tony Roberts en tant que gestionnaire de fonds et James McDermottroe en tant que gestionnaire de fonds adjoint. Tous deux font partie de l’équipe Asia & Emerging Markets Equities d’Invesco, basée au Royaume-Uni.

“On estime que les applications de réalité virtuelle et augmentée pourraient ajouter 1,4 billion de livres sterling à l’économie mondiale d’ici 2030“, a déclaré Tony Roberts, gestionnaire de fonds chez Invesco.

Les applications métavers dans l’industrie du divertissement sont de mieux en mieux connues. De plus, l’interconnectivité permise par le Metaverse devrait transformer des secteurs aussi divers que la santé, la logistique, l’éducation et le sport. Nous voulons profiter des opportunités d’investissement qui en résultent avec une approche extrêmement sélective et soucieuse de la valorisation.

Le fonds aura sept priorités thématiques :

Ø Systèmes d’exploitation et informatiques de nouvelle génération
Ø Matériel et appareils pour accéder au métavers
Ø Des réseaux pour l’hyper-connectivité
Ø Plateformes immersives développées grâce à l’intelligence artificielle
Ø Blockchain
Ø Les outils d’interface nécessaires à l’interopérabilité
Ø Services et atouts pour la digitalisation de l’économie réelle

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P