AON engagé pour la parité dans le monde professionnel

0
181

Aon France, a participé à la 3e édition des Assises de la Parité, organisées par International Women’s Forum afin de militer pour davantage de parité en entreprise.

L’International Women’s Forum France rassemble plusieurs milliers de décideurs pour donner un nouveau souffle au combat qu’est la parité femme-homme. Dans ce cadre, Aon France a participé à la 3eme édition qui s’est tenue le 28 juin dernier.

Aujourd’hui encore, les entreprises aux salaires inégaux entre hommes et femmes persistent, bien que les initiatives en faveur de la parité ne manquent pas.

La troisième édition des Assises, qui s’est tenue sur Internet, comptait ainsi mobiliser les acteurs, à travers 9 tables rondes, 23 ateliers pratiques, des messages d’académiciens, institutionnels, experts ou dirigeants.

Concernant Aon, Robert Leblanc, Président France d’Aon, Nathalie Manigne, Directrice des ressources humaines et de la communication, et Julie Lannois, Directrice adjointe des ressources humaines, ont eu l’occasion d’intervenir lors de cette journée au sein d’un atelier (Lever les stéréotypes et les biais inconscients) et d’une table ronde (Recrutement, fidélisation, hauts potentiels… Comment favoriser la parité ?)

Un combat d’hier et d’aujourd’hui

Plusieurs autres thématiques ont été abordées lors de cette journée principalement sous forme de questions : « Index, quotas… : une phase d’accélération pour la Parité, vers une société de progrès ? » « Transformation et nouveaux des métiers : la fin des postes genrés ? » « Quotas : que se passe-t-il quand la loi n’impose pas de cadre réglementaire (ETI, PME) ? »

Aussi, on comptait lors de l’évènement de nombreuses figures parmi lesquelles Helena Dalli, Commissaire européenne à l’Égalité ou même encore Gabriela Ramos, sous-directrice générale pour les sciences sociales et humaines à l’UNESCO.

Visionnez les replays de toutes les tables rondes et ateliers !

Voir notre dernier article sur le sujet de la parité :

Parité : quand on légifère, on trouve des femmes, quand on ne légifère pas, on trouve des excuses !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P