BCPE Vie facilite l’échange de données sécurisées

0
331

L’échange de données sécurisées constitue un enjeu majeur à l’ère de la digitalisation, notamment dans le secteur de l’assurance qui brasse des informations très personnelles.

BCPE Vie et Paprwork ont noué un partenariat pour installer un dispositif digital permettant à ses clients de transmettre en toute sécurité des documents et informations de nature personnelle. 

Partenaire d’EuraTechnologies, premier incubateur de startups en Europe, le pôle Assurances du Groupe BPCE soutient de jeunes entreprises dans le domaine de l’assurtech et développe des solutions innovantes au service des métiers de l’assurance.

C’est dans ce cadre qu’il s’est rapproché, via BPCE Vie, sa compagnie spécialisée dans les assurances de personnes, de Paprwork afin de fournir à ses clients une solution sécurisée. Les assurés de BPCE Vie peuvent désormais partager leurs informations personnelles en toute sécurité.

Avec Paprwork, les documents arrivent en effet directement sur la plateforme et ne transitent pas par mail, un élément essentiel lorsque l’on sait que 20 % des pièces jointes reçues par mail sont suspectes.

En conformité avec le RGPD

Paprwork a été créée en 2019 par deux professionnels du droit et un entrepreneur du numérique afin de développer une plateforme permettant les échanges de documents et d’informations personnelles, conforme aux directives européennes relatives à la protection des données. Paprwork est ainsi devenue la première entreprise française à développer un standard de collecte sécurisée SmartCollect avec un parcours client simple, fluide et intuitif.

Des scénarios complexes incluant le facteur humain

« Nous avons travaillé ensemble sur des scénarios complexes en accordant beaucoup d’importance au facteur humain, déclare Maxime Roussel, cofondateur de Paprwork. Nous nous sommes aussi concentrés sur l’expérience utilisateur ainsi que sur le haut niveau de sécurité des données tout en partageant les valeurs du Groupe BPCE en tant qu’opérateur de services d’assurance. »

Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie d’innovation d’Assurances du Groupe BPCE. Il est ainsi, depuis 2019, partenaire du programme d’incubation d’EuraTechnologies qui vise à soutenir et accompagner l’innovation dans les filières de la finance, de l’assurance, du juridique et de la cybersécurité. Son ambition : rapprocher les grands groupes et les startups ; mixer et renforcer les compétences métiers et technologiques.

Source : communiqué de presse Groupe BCPE

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P