Assurance panne mécanique, pour limiter l’addition !

0
424

Garantie optionnelle, la couverture panne mécanique permet la prise en charge de différents dysfonctionnements par la société d’assurance. Remplacement de pièces comme le moteur, les composants électroniques… la prestation permet de limiter l’addition lors d’un incident.

Les pannes restent le lot de toute voiture. L’assurance automobile, obligatoire pour un véhicule tant d’occasion que neuf, permet ainsi de se protéger, et protéger autrui.

Lors de l’achat d’une voiture neuve, vous bénéficiez également automatiquement de ce qu’on appelle la garantie légale de conformité. L’acquéreur peut également bénéficier de la garantie constructeur.

Malgré tout, au bout de cette garantie, toute panne, même mécanique, est à la charge de l’automobiliste.

Ce qui peut fortement impacter les finances du propriétaire. Il existe ainsi une formule exclusivement dédiée : la garantie panne mécanique.

La souscription de la garantie mécanique, une option facultative

Cette option facultative joue comme une extension de garantie. Elle permet d’intervenir lors de dépenses liées à la remise en l’état de la voiture. Selon les assurances, le système de climatisation, le turbocompresseur, les impacts sur les éléments électriques peuvent par exemple être pris en charge.

Ce type de panne peut être jusqu’à quatre fois plus couteuse sans la souscription d’une garantie spécifique.

Cette offre peut également être un avantage non-négligeable lorsqu’une batterie est en panne, lorsque des bornes de recharge sont indisponibles, ou que la file d’attente pour une borne est trop importante. Notez que la garantie panne mécanique change d’une compagnie à l’autre.

Déjà en 2016, le GIPA avait réalisé une étude pour la FG2A (Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires) sur la question. Résultat ?

Pour les deux-tiers des conducteurs, la garantie panne mécanique était indispensable lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

La question est ainsi de savoir aujourd’hui si le secteur de l’assurance de la panne mécanique est un nouveau marché à très haut potentiel ? Si cette question vous intéresse, n’hésitez pas à visionner ce plateau d’AssuranceTV, avec Odette Dantas, Directrice Générale Adjointe GIPA France, Alexandre Coyas, Directeur Général de Willis Tower Watson NSA, et Arnaud Hozatte, Directeur du développement du pôle affinitaire Mutuaide.

AssuranceTV : Panne mécanique 3.0 : 40 millions de véhicules à assurer ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P