L’IDEM lance une filière consacrée à l’industrie du Métavers

0
233

Au Soler, proche de Perpignan, l’IDEM Creative Arts School, s’est associée à la startup spécialisée dans le métavers VRrOOm afin d’inaugurer un nouveau studio audiovisuel, « un lieu créatif et collaboratif autour de l’image, du son et de l’immersif ».

Avec la collaboration du Pôle Action Média à Perpignan et avec le soutien financier de l’Etat, de la Région Occitanie et de Perpignan Méditerranée Métropole, le nouveau studio audiovisuel de l’IDEM, va lancer MétaLab, un laboratoire orienté média et Métavers.

C’est Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique, et ambassadeur d’un métavers franco-européen souverain porté par la startup Vroom, dédiée au divertissement culturel, spectacle vivant et concerts, qui accompagnera le projet.

Un projet axé sur la formation et une filière consacrée au Métavers

A la clé de ce dispositif, des formations diplômantes qui répondent aux attentes des étudiants et des entreprises.

Et, au-delà de la formation, la volonté de lancer toute une filière consacrée au Métavers. En effet, une zone partagée entre artistes, développeurs, startups et étudiants va être mise en place. L’idée étant d’expérimenter et de créer les nouvelles pratiques web de demain.

Des studios audiovisuels produiront des contenus VR de pointe (son spatialisé, binaural, images virtuelles et 360°…).

Ce dispositif a engendré une levée de fond d’un total de 1,5 M€ auprès de Bpifrance, du Centre National de la Musique, de la Région Occitanie, d’Airbus Développement, du Crédit Agricole Sud Méditerranée, de la Société Générale et du Réseau Entreprendre, avec à la clé la création une soixantaine d’emplois dans les vingt-quatre prochains mois.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P