La santé prioritaire : investir dans l’immobilier de santé !

0
425

La demande en immobilier résidentiel et tertiaire s’accroît, en raison notamment de la pandémie, qui a stimulé les besoins en matière de santé des patients et des entreprises. Pour répondre à cette nouvelle demande, AEW Patrimoine lance une SCPI spécialisée dans l’immobilier de santé : AEW Patrimoine Santé.

L’évolution de la société française, caractérisée par un accroissement et un vieillissement de la population, la pression sur l’accès aux soins, l’augmentation des dépenses de santé et la pandémie ont révélé une demande accrue en immobilier résidentiel et tertiaire spécialisé. La santé est un secteur prioritaire pour les ménages.

Dans la lignée d’AEW Diversification Allemagne, SCPI commercialisée à la fin de l’année 2021, AEW Patrimoine complète son offre et propose à ses clients de nouvelles opportunités de diversification de leur patrimoine en lançant une SCPI dédiée à la santé : AEW Patrimoine Santé.

Hôpitaux, bureaux, mais aussi entrepôts

Cette SCPI investit de manière sélective et diversifiée dans des actifs immobiliers dans l’univers de la santé. AEW Patrimoine Santé investit ainsi dans des hôpitaux et des cliniques, en soutien de l’engagement des investisseurs privés à contribuer au développement des infrastructures de santé.

AEW Patrimoine souhaite également construire une relation à long terme avec les opérateurs de santé dans le cadre de baux longs dans les bassins de population où l’offre médicale est en forte demande. Les investissements concernent également des résidences seniors, des bureaux occupés par des acteurs de la santé et de la logistique en lien avec la santé, notamment des entrepôts modernes, sécurisés et flexibles, permettant de livrer les produits médicaux de manière optimale.

« La stratégie d’investissement d’AEW Patrimoine Santé est sélective et privilégie les baux longs, le potentiel locatif et un taux d’occupation optimal. AEW Patrimoine Santé intègre également une approche Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) » explique Antoine Barbier, Directeur de la division Patrimoine d’AEW.

Soutien à l’économie des régions

AEW Patrimoine Santé constituera un soutien à l’économie des régions avec des actifs sélectionnés principalement en France, dans les principales métropoles régionales et accessoirement en zone euro.

AEW Patrimoine Santé est un placement qui comporte notamment un risque en perte du capital, avec une détention recommandée de 10 ans. Le détail des risques et des frais se trouve dans la notice d’information en libre accès sur le site internet d’AEW Patrimoine.

Source : communiqué de presse AEW Patrimoine

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P