Métavers : 4% des Français ont déjà investi dans l’immobilier

0
257

C’est le terme du moment, le métavers. Ces univers virtuels entièrement numériques connectés au monde réel permettant d’interagir avec d’autres personnes.

A travers les métavers, il est possible de pratiquer les mêmes activités que dans le monde réel, comme un achat immobilier…

Face au métavers, révolution technologique inventée pour la première fois il y a trente ans, en 1992, par l’auteur de science-fiction Neal Stephenson, la population française ressent différentes émotions, entre craintes et attentes. Le dernier sondage Ifop-Talan certifie d’ailleurs que moins les personnes connaissent ce type d’univers, plus cela suscite de l’inquiétude. Pour rappel, en chiffres :  41% des 18 – 49 ans ont entendu parler du métavers et 75% des Français ont des craintes vis-à-vis du phénomène.

Pour autant, le métavers permet aujourd’hui de grandes choses, comme acheter des terrains virtuels ou des logements dans un univers parallèle…Certains sont déjà passés à l’action.

Les 18-34 ans en tête de liste

Selon une enquête en ligne réalisée par Poll&Roll, 4% des Français ont déjà investi dans l’immobilier via le métavers. Ce sont, peu étonnamment, les 18-34 ans qui ont le plus franchi le cap, bien que les pourcentages soient encore faibles : 7% pour les 18-34 ans contre 3% chez les 35-49 ans

Parmi les sondés, 53% pourraient investir moins de 10.000€ et 4% envisageraient un investissement de plus de 50.000€.

Globalement, ceux qui ne souhaitent pas faire un investissement immobilier dans le métavers l’explique par une connaissance insuffisante de ce marché (66%) et un manque d’intérêt pour le moment (29%).

Certains préfèrent attendre de voir comment le secteur va évoluer (14%) et 7% trouvent les prix trop élevés.

Notez qu’aujourd’hui, des achats de terrains d’une grande valeur, supérieure à un million de dollars, ont déjà été effectués au sein de cet univers virtuel. En décembre 2021, l’entreprise Republic Realm, basée à New York, a dépensé la somme record de 4,3 millions de dollars pour s’offrir une parcelle dans le métavers The Sandbox.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P