Fondation OCIRP : second appel à projets pour les orphelins

0
393

L‘OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie. Créée en 2009, sa Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » aide les orphelins et en France et soutient les familles face aux risques de la vie.

Elle lance son deuxième appel à projets, « Agir pour les orphelins » jusqu’au 22 mai.

L’enfant orphelin doit faire face à l’absence d’un ou de ses deux parents et aux conséquences psychologiques et matérielles qui en découlent. La Fondation OCIRP s’engage auprès d’eux afin de les aider à surmonter cette épreuve et à construire leur avenir.

Dans le cadre de l’appel à projets général « Agir pour les orphelins », les projets soutenus doivent servir l’intérêt de l’enfant orphelin âgé de 0 à 26 ans. La Fondation accompagnera ainsi financièrement les projets qui apportent un soutien psychologique et/ou matériel à l’enfant orphelin et à sa famille, facilitent l’accès à l’éducation, à la culture, au sport, aux loisirs et préviennent les risques d’exclusion sociale et d’isolement.

Les projets soutenus peuvent aussi avoir pour mission d’informer et de former les professionnels de l’enfance et de l’éducation, de sensibiliser le grand public et de faciliter la réalisation des études et des recherches pluridisciplinaires. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 22 mai.

L’appel à projet thématique « favoriser l’autonomie grâce au lien intergénérationnel » est toujours ouvert et ce, jusqu’au 13 mai. Vecteur de cohésion sociale dans notre société, ce lien offre l’opportunité de maintenir une inclusion sociale des personnes les plus vulnérables. Il favorise également la transmission de savoirs et permet ainsi aux jeunes comme aux moins jeunes générations

En 2021, la Fondation OCIRP a soutenu de nombreux projets tels que Dragon, souffleur et ajusteur de mots pour les élèves d’ULIS, DYS, une comédie musicale sur la différence, AILES pour soutenir les aidants, de l’aide domotique à l’aide humaine ou encore La Balise, un repère pour les aidants en Bretagne.

Renseignement et actes de candidature sur le site Internet de l’OCIRP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P