Ambitious Finance, Think Tank pour une finance plus durable

0
569

Cabinet de conseil en transformation spécialisé dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance, Ailancy vient de lancer le Think Tank « Ambitious Finance » afin d’accélérer l’émergence d’une finance plus durable.

Recadrer le rôle donné au secteur financier par rapport aux défis environnementaux, sociétaux et géopolitiques actuels : c’est tout l’enjeu du nouveau Think Tank « Ambitious Finance ». L’objectif est de proposer des réponses opérationnelles permettant d’accélérer la transformation vers une finance plus durable.

Ces travaux, réalisés en collaboration avec les acteurs de la place (assurance, banque, finance, régulateur et gouvernement) permettront à chacun de prendre le recul nécessaire pour accélérer sa transformation.

Le Think Tank entend notamment proposer des solutions opérationnelles dès le troisième trimestre 2022 au travers de thématiques telles que les innovations sur les marchés financiers, la définition des activités durables et leurs mesures, la sensibilisation des entreprises non cotées et de petites tailles aux risques environnementaux, sociaux et de gouvernance ou encore la data au cœur de la transformation durable des acteurs financiers.

Proposer les solutions d’une transformation réaliste

« Nous avons décidé de créer le Think Tank « Ambitious Finance » afin de penser la transformation nécessaire de notre écosystème. Les banques et le système financier sont des acteurs indispensables à la transition de l’économie. Notre travail a pour objectif de proposer les solutions d’une transformation réaliste vers une finance durable en remettant au centre des préoccupation les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance » explique Marie-Thérèse Aycard, présidente d’Ailancy.

Dans sa démarche, le Think Tank s’appuiera sur deux dispositifs : une série d’entretiens avec des leaders d’opinion comme Bertrand Badré, Frédéric de Saint Sernin, Jean-Claude Mailly et un atelier de co-construction réunissant plus de 150 acteurs, managers et dirigeants de la place bancaire, financière et assurancielle.

Les travaux du Think Tank seront réunis dans un ouvrage remis au gouvernement et au marché fin 2022.

Source : Ailancy

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P