MetLife France se renforce

0
506
MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, renforce sa Direction Commerciale et nomme Marc Garnier en tant que Directeur du Développement, de la Formation et de l’Expertise. Il reportera à Karim Boukni et Alfred Dittrick, Directeurs Commerciaux.

Afin d’accélérer la stratégie de diversification de MetLife France vers la prévoyance et vers de nouveaux partenaires distributeurs, il aura pour mission de développer de nouveaux marchés tels que les mutuelles, les instituts de prévoyance, et d’intensifier la présence de l’assureur auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine. Il aura aussi pour objectif de renforcer les actions de la Direction Formation et Expertise.

Son parcours

Marc Garnier était auparavant Directeur Général adjoint d’Energie Mutuelle (Groupe Malakoff  Humanis) depuis 2016 en charge de développer l’efficacité opérationnelle et financière de la mutuelle.

Ayant commencé sa carrière en tant que Directeur du Bureau de Paris chez CFDP (Protection juridique) en 1989, il dispose de plus de 30 ans de carrière dans le secteur assurantiel et notamment dans le domaine de l’assurance de personnes.

En 1994, il rejoint AIG Europe en qualité de Directeur Accident & Health France pour diriger le département Assurances de Personnes jusqu’en 1997, puis il occupera le poste de Directeur Général du Pôle Assurance Individuelle APICIL et Directeur Général de la mutuelle CAMEC qu’il endossera jusqu’en 2001.

En 2002, il prend la Direction du Centre de Gestion d’AG2R La Mondiale puis est nommé Directeur Régional en 2003 où il y restera 2 ans.

De 2005 à 2009, il rejoint le Groupe APRI en qualité de Directeur du Développement avec pour mission d’accélérer le développement des assureurs collectifs et de positionner APRI dans le Top 10.

En 2010, il devient Directeur du Développement « Grandes Entreprises » du Groupe APRIONIS, puis rejoint VIPEO (Assurtech spécialisée en assurance emprunteur) en tant que Directeur Général Associé de 2013 à 2015, avant de rejoindre enfin Energie Mutuelle en 2016.

Marc Garnier est à la fois diplômé de l’IUT de Gestion de Lyon et de l’Institut Supérieur de Gestion (Paris), il est également titulaire d’un Master 2 obtenu à l’EM Lyon. Il reportera à Karim Boukni et Alfred Dittrick, tous deux Directeurs Commerciaux de MetLife France.

Ses missions

Marc Garnier rejoint aujourd’hui MetLife France en tant que Directeur du Développement, de la Formation et de l’Expertise, pour relever deux principaux challenges :

  • Développer les nouveaux marchés

L’arrivée de Marc Garnier permettra à MetLife France d’intensifier sa stratégie de diversification vers la prévoyance et de nouveaux partenaires distributeurs tels que :

  • Les Mutuelles et Instituts de Prévoyance

Ce nouveau marché offre des opportunités de développement pour MetLife, grâce à la mise en place de partenariats avec des organismes qui pourront bénéficier du savoir-faire de l’assureur pour accompagner les dirigeants non salariés et les assurer pour leurs besoins spécifiques en prévoyance.

La prévoyance individuelle représente une source de croissance importante pour ces acteurs, que MetLife peut leur apporter.

  • Les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP)

Il s’agit ici de poursuivre le développement de MetLife France sur le marché des CGP et d’intensifier le lien avec les professionnels de la gestion de patrimoine, qui a été créé depuis plus de 5 ans.

  • Renforcer les actions de la Direction Formation et Expertise

Cette Direction incarne la volonté de MetLife France d’accompagner le développement de ses partenaires, en mettant à leur disposition tout son savoir-faire technique et commercial. Elle permet par ailleurs de maintenir un haut niveau d’expertise des 35 inspecteurs de MetLife présents sur tout le territoire national.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la nomination de Marc Garnier en tant que Directeur du Développement. Il saura apporter son expertise à la Direction Commerciale grâce à sa connaissance pointue du monde des mutuelles et des institutions de prévoyance. Son expérience et sa contribution nous permettent aujourd’hui de nous ouvrir à ce nouvel univers, en  plus de celui des courtiers et Conseillers en gestion de patrimoine, que nous accompagnons désormais depuis de nombreuses années. Marc sera un appui précieux auprès de notre réseau d’inspecteurs : il pourra à la fois leur amener denouveaux marchés, et son soutien au travers des actions de la Direction Formation et Expertise »,  indiquent Karim Boukni et Alfred Dittrick, Directeurs Commerciaux de MetLife France.

Selon communiqué

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P