Greenliving : investissement locatif vert, pas comme les autres et clef en main

0
795
D’ici 2050, la France s’est donnée pour objectif de réduire de 45 % les consommations d’énergie et de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre. Pour y arriver, la transition énergétique des bâtiments est essentielle. Beaucoup de Français aimeraient investir dans l’immobilier, mais n’osent pas se lancer. Greenliving leur apporte une réponse, avec une offre d’investissement locative clef en main.

Greenliving est un nouveau concept d’immobilier locatif à impact, qui propose d’allier rentabilité et efficacité énergétique. La jeune pousse propose ainsi une offre clé en main pour se lancer dans des placements sûrs et rentables.

Un accompagnement global

Greenliving a été fondée en février 2021 par Loïc Botella et Michael Sciuto, deux jeunes entrepreneurs.  « Sept Français sur dix préfèrent investir dans l’immobilier plutôt que dans des produits financiers, mais ils hésitent à le faire parce qu’ils ne savent pas comment si prendre. Nous nous sommes basés sur nos différentes expériences professionnelles, nos propres investissements pour développer un nouveau concept d’immobilier locatif à impact, qui allie rentabilité et efficacité énergétique » explique Michael Sciuto. « Notre offre clef en main permet de se lancer dans des placements sûrs et durables. Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur investissement : sourcing du bien, financement, passage chez le notaire, travaux, ameublement, mise en location et gestion locative. Nous nous chargeons de tout !

Un impact environnemental positif

Greenliving n’est pas une société d’investissement locatif comme les autres puisqu’elle met en place des actions concrètes autour de l’impact environnemental grâce à quatre piliers fondamentaux : la rénovation énergétique ; l’ameublement écoresponsable ; la sensibilisation des locataires à l’écogestion ainsi que la contribution financière à des organismes à impact. Greenliving reverse ainsi 1 % de son chiffre d’affaires à l’association « 1 % for the planet ». Après chaque rénovation, afin de mesurer les gains d’énergie, Greenliving a mis en place un indicateur de mesure appelé  » Le compteur « .    « A ce jour, le gain de consommation réalisé, après rénovation, sur les projets confiés, est de 300 kWh/m²/an, soit un gain de 35 % en moyenne. Cela équivaut à un gain d’un mois de consommation en électricité d’un appartement » se félicite Michael Sciuto.

Aujourd’hui, en France, 43 % de l’énergie est consommée par le secteur de l’énergie. Le secteur résidentiel et tertiaire est responsable de 23 % des gaz à effet de serre. 4,8 millions de « passoires thermiques » ont été recensées en France.

Source : communiqué de presse de Greenliving

Instagram : https://www.instagram.com/greenliving.impact

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P