Emprunteur : agéa rejoint l’APCADE

0
690
La Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance vient renforcer l’action de l’APCADE en faveur d’une amélioration de la transparence des prix et de la concurrence dans le domaine de l’assurance emprunteur.

L’APCADE, fondée en juin dernier par plusieurs acteurs de l’assurance (Allianz, APRIL, Aéma groupe, Aviva France, le groupe MNCAP, la MACSF, MAIF, Malakoff Humanis) continue de s’étendre et d’accueillir de nouveaux membres. Ils assurent à eux seuls plus de 30 millions de français et disposent d’une expertise fondée sur leur connaissance fine des emprunteurs et de leurs besoins. Si de nombreuses évolutions réglementaires ont eu lieu sur le marché de l’assurance emprunteur, la libre concurrence ne s’applique toujours pas en raison du monopole des banques sur ce marché (les acteurs alternatifs aux banques ne représentent que 12% du marché de l’assurance emprunteur).
Cette situation se fait au détriment des consommateurs qui ne bénéficient pas d’une véritable liberté de choix et d’économies substantielles sur les primes d’assurance emprunteur.
L’arrivée d’Agéa vient renforcer cette ambition d’ouverture du marché et une volonté d’aller plus loin dans la réflexion et la conversation engagée avec les pouvoirs publics.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux membres, à l’instar d’Agéa aujourd’hui, qui apportent leur expertise et partagent notre objectif et notre volonté de peser en faveur d’une meilleure transparence et concurrence sur le sujet de l’assurance emprunteur » Catherine Charrier-Leflaive, présidente de l’APCADE
« Rejoindre l’APCADE s’inscrit dans la continuité des objectifs d’Agéa et des 12 000 agents généraux d’assurance sur le terrain qui subissent au quotidien les freins liés à cette situation de monopole. Nous sommes parfaitement alignés sur la mission de l’association pour agir concrètement avec elle à rechercher une plus juste concurrence et libérer ce marché au profit du pouvoir d’achat des français » précise Pascal Chapelon, président d’Agéa.

Selon CP

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here