Premier crédit consommation à impact pour les particuliers

0
171
Jusqu’à présent, seules les entreprises pouvaient bénéficier de crédit conso à impact. A la rentrée, chacun pourra être récompensé de ses achats responsables par la Banque Postale.

La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), filiale de crédit à la consommation de la Banque Postale, lance un crédit à la consommation qui incite à consommer mieux. C’est lors d’une journée de conférences sur l’environnement organisée par la banque que l’AFP Philippe Heim, patron du groupe, a annoncé cette mesure dans l’optique d’une finance responsable.

En quoi consiste concrètement le crédit conso à impact pour les particuliers ?

L’offre dédiée aux dépenses vertes fixera un taux préférentiel pour les achats respectueux de l’environnement tel qu’un véhicule hybride / électrique ou des travaux d’économie d’énergie par exemple. Par la suite, “progressivement, tous les crédits à la consommation de (la Banque Postale) seront à impact“, précise le groupe.
La banque prévoit également de mettre à la disposition de ses clients une solution qui permet aux particuliers et aux entreprises de mesurer leur empreinte carbone pour mieux agir au quotidien, selon le communiqué. Synchronisée au compte bancaire, celle-ci calcule l’impact des achats effectués.
Enfin, d’autres mesures « vertes » sont prévues telles que :

  • Compenser l’empreinte carbone des véhicules financés par chaque prêt automobile souscrit
  • Faire un don à une association œuvrant contre le mal-logement en France pour chaque prêt travaux verts à impact souscrit.
C’est pour quand ?

Dès la rentrée. L’initiative de cette banque est d’autant plus appréciée qu’elle apparaît dans un contexte de crise où pousser le citoyen à la surconsommation est de plus en plus mal perçu.
Qui dit crise sanitaire et financière, dit retour de la hausse des crédits de consommation, un sujet qui fait débat : Les crédits à la consommation sont en hausse
Retrouvez l’ensemble des crédits à la consommation de la Banque Postale et nos nombreux articles sur les engagements de la Banque Postale.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here