Home Distribution Planète OUI propose les assurances habitation Lovys

Planète OUI propose les assurances habitation Lovys

L’assurtech Lovys annonce la signature d’un nouveau partenariat avec le fournisseur d’énergie 100% verte et renouvelable Planète OUI.

Pour tout contrat Planète OUI,le fournisseur d’électricité et de biogaz va proposer à ses clients de souscrire une assurance habitation Lovys. Objectif pour les startups : simplifier le quotidien des personnes dans leurs démarches administratives. Alors que de nombreux Français décident de déménager suite aux confinements, les deux acteurs veulent faciliter les démarches inévitables en leur donnant accès à des produits transparents et entièrement accessibles en ligne.

Planète OUI propose les assurances habitation Lovys à ses clients. Pour toute nouvelle souscription chez le fournisseur d’électricité verte, Planète OUI propose à ses clients de souscrire l’assurance multirisque habitation (MRH) et propriétaire non occupant (PNO) 100% digitale de Lovys. Lovys compte s’appuyer sur ce partenariat pour étendre la distribution de ses produits.

Portée par les confinements, elle souhaite atteindre 100 000 assurés d’ici la fin de l’année. Classé n°1 des fournisseurs “vraiment verts” par Greenpeace en 2019 , Planète OUI veut proposer à ses 100 000 clients une offre complète grâce à des partenariats avec des acteurs comme Lovys.

Lovys et Planète OUI veulent simplifier les démarches administratives, particulièrement lourdes notamment pendant un déménagement. Les résiliations des contrats d’assurance, d’électricité, d’eau, d’internet… et la souscription de nouveaux font du déménagement un moment lourd en matière de démarches administratives. Ce moment est ainsi jugé particulièrement stressant par les Français, selon une étude de l’Ifop . Grâce à des offres entièrement digitales, flexibles et transparentes, les deux start-ups veulent simplifier le déménagement.

La pandémie de Covid-19 crée un contexte propice à cette collaboration. Plus d’un an après le premier confinement dû au COVID-19, l’exode urbain s’est amplifié. Selon une étude de l’INSEE et de l’opérateur téléphonique Orange, 200 000 Parisiens auraient migré vers la province pendant les confinements, soit plus de 10 % de la population intra-muros. Le télétravail a également bouleversé les habitudes des travailleurs et révélé de nouveaux besoins. Les Français se tournent donc de plus en plus vers les campagnes et les villes moyennes à la recherche d’un meilleur cadre de vie, plus sain et conforme à leurs préoccupations écologiques.

João Cardoso, fondateur de Lovys, a déclaré : « nous sommes très heureux de nous associer avec Planète OUI qui partage notre désir de simplifier la vie des utilisateurs en leur apportant des solutions tout-en-un pensées pour eux. C’est grâce à la confiance de nos partenaires et de nos assurés que Lovys peut continuer à grandir et à se développer. Nous sommes également ravis que cette alliance puisse répondre aux besoins de renouveau liés à la crise mondiale de la Covid-19 de nos clients. »

Albert Codinach, CEO de Planète OUI, annonce que : « nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients l’assurance habitation de Lovys. C’est grâce à des partenariats de confiance comme celui-ci que nous pouvons créer pour nos clients une expérience complète en toute simplicité. Forts de nos valeurs, nous espérons continuer ainsi à satisfaire au mieux nos clients dans leur démarche du quotidien. »

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.