Dispositifs de dépistage massif des salariés

0
299

Gras Savoye Willis Towers Watson et le groupe Pharma Express mettent à la disposition des entreprises deux solutions de santé au profit des collaborateurs : Ajan, un service de dépistage massif COVID 19 des salariés sur le lieu de travail grâce à des tests antigéniques rapides, et Tessan, une solution complète de téléconsultation médicale sur site.
Par un arrêté du 16 novembre 2020, actualisé le 16 février 2021, les entreprises peuvent désormais, proposer aux collaborateurs volontaires de réaliser des tests antigéniques, dans le strict respect du secret médical. La volonté de généraliser les tests antigéniques permettrait de dépister plus largement la population, et de prendre en charge très rapidement les cas positifs, pour pallier la propagation effrénée du virus.

Un dispositif de dépistage massif des salariés

Afin d’éviter la formation de clusters dans les entreprises, Gras Savoye Willis Towers Watson propose en partenariat exclusif avec AJAN, entité du groupe Pharma Express, une offre de dépistage clé-en-main directement dans les locaux des entreprises. Une équipe de professionnels de santé habilités à réaliser les tests se déplace directement dans l’entreprise. Les tests peuvent être effectués dans les locaux ou dans un barnum à l’extérieur pour une détection et une isolation immédiate des cas positifs.

La téléconsultation augmentée sur le lieu de travail

Ce partenariat exclusif entre Gras Savoye Willis Towers Watson et Pharma Express propose également une solution complète de téléconsultation, Tessan, grâce à la mise en place d’une cabine ou borne de téléconsultation connectée donnant accès à des téléconsultations de médecine générale, spécialisée et paramédicale.
La téléconsultation augmentée se distingue par l’utilisation d’objets médicaux connectés permettant d’effectuer un diagnostic médical complet. Ce type de téléconsultation a une forte valeur ajoutée pour le patient et le médecin. Ce dernier peut, en effet, constituer un dossier médical avec des prises de constantes, des photos et d’autres indicateurs (taux d’oxygène, photo de l’épiderme, mesure de la tension, etc.).

Un dispositif pratique pour les salariés

Avec la téléconsultation augmentée, le médecin peut, à distance, réaliser 90 % des examens réalisables en cabinet classique. Le premier bénéfice est le gain de temps, et la praticité d’une solution sur site. Les collaborateurs peuvent, désormais, accéder à un médecin généraliste, homéopathe, dermatologue en moins de 15 minutes.
Le second avantage est l’orientation dans le parcours de soins du collaborateur et la délivrance d’une ordonnance.
Améliorer l’accès aux soins et la prise en charge des collaborateurs permet d’améliorer significativement leur qualité́ de vie au travail.

Et pour l’entreprise

Les bénéfices sont également multiples pour les employeurs. La téléconsultation médicale permet d’avoir un réel impact sur l’absentéisme et favorise l’engagement et la fidélisation des collaborateurs.
Incontestablement, ce dispositif de téléconsultation médicale augmentée permet de concrétiser une politique de prévention santé.
« Améliorer la sérénité des collaborateurs grâce à un environnement agréable et propice à leur épanouissement personnel est un enjeu crucial en pleine pandémie. Ces deux nouveaux services que nous offrons viennent compléter les démarches déjà̀ entreprises par nos clients dans le cadre d’une politique de prévention santé, de bien-être et de qualité́ de vie au travail », déclare Stéphanie Bonnin, Directrice Offres et Solutions, Gras Savoye Willis Towers Watson

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here