Aviva Save, sans formulaires papier ni tracas

0
356

Raisin, pionnier de l’Open Banking, s’est associé à Aviva, leader britannique de l’épargne et de la retraite, qui compte plus de 33,4 millions de clients dans le monde. La fintech s’est appuyée sur sa technologie Raisin Savings as a Service pour lancer Aviva Save, permettant au spécialiste de la retraite et des investissements d’entrer sur le marché de l’épargne bancaire pour la première fois au Royaume-Uni.
La nouvelle plateforme Aviva Save offre aux clients d’Aviva – qui compte 15 millions de clients au Royaume-Uni – une sélection de comptes d’épargne à terme fixe à des taux compétitifs. Les épargnants d’Aviva peuvent choisir et mélanger les offres d’épargne de plusieurs banques et les gérer toutes de manière entièrement numérique sur la plateforme Aviva Save – sans formulaires papier ni tracas, et avec une visibilité complète de la performance financière.
Ce lancement intervient après que le rapport1 sur la politique monétaire de la Banque d’Angleterre de février ait souligné que «les ménages ont accumulé un stock d’épargne excédentaire de 125 milliards de livres» tout au long de la pandémie, ce qui équivaut à une moyenne de 5 000 livres par ménage. La Banque d’Angleterre s’attend à ce que ce chiffre «augmente considérablement au cours du premier semestre 2021».

Roger Marsden, directeur général de Retail Savings and Retirement, a déclaré :

«Bien que nous reconnaissons que tout le monde n’aura pas le luxe de disposer de liquidités supplémentaires à l’heure actuelle, ceux qui en détiendront voudront faire travailler leurs économies autant que possible. 
Alors que de nombreux épargnants peuvent être frustrés par les faibles rendements qu’ils ont obtenus sur leurs économies pendant la période de blocage, l’effort nécessaire pour déplacer leur argent est souvent un obstacle pour eux et les empêche de faire quoi que ce soit. Cela peut conduire à une apathie générale des épargnants à changer de banque, malgré l’existence de taux souvent plus compétitifs ailleurs. Aviva Save s’attaque à ce problème en proposant à ses clients une gamme de comptes et de taux, ce qui leur permet de gérer leurs finances et de passer facilement d’un compte à l’autre. 
Nos propres recherches ont montré que plus de la moitié (57 %)2 des personnes ont pris des mesures concernant leur épargne lors du dernier confinement et, en ces temps incertains, elles voudront s’assurer que leurs finances et leur épargne peuvent répondre à leurs objectifs à long terme ainsi qu’à leurs besoins plus immédiats. Le confinement a entraîné une modification du mode de vie et des habitudes de dépense, qui se poursuivra tout au long de 2021. Il est plus important que jamais que les clients aient une vision plus large de leurs finances et de leur épargne, et qu’ils recherchent la meilleure option pour répondre à leurs besoins.

Katharina Lueth, vice-présidente pour l’Europe de Raisin et président du conseil d’administration de Raisin UK, a commenté :

«Le lancement d’Aviva Save avec “Raisin’s Savings as a Service” représente un pas important dans le secteur fintech, en généralisant l’intégration du secteur des dépôts. En décembre, les flux vers d’autres comptes de dépôt sur le marché de l’épargne britannique ont atteint 20,9 milliards de livres, contre 18,4 milliards de livres en novembre, déjà élevés. En conséquence, la Banque d’Angleterre estime qu’il y a près de 1,6 trillion de livres sterling de dépôts en espèces des ménages – avec un montant inquiétant de 225 milliards de livres sterling dans des dépôts non rémunérés. Des partenariats comme celui-ci démontrent l’importance accrue de la diversification pour les consommateurs, y compris l’accès à des taux d’intérêt plus élevés pour optimiser la rentabilité de leur épargne liquide».

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here