Home Produit et Service « YouDrive a permis de réduire significativement l’accidentologie de nos assurés »

« YouDrive a permis de réduire significativement l’accidentologie de nos assurés »

Olivier Marié/AXA

« Chez Direct Assurance, nous sommes convaincus de la pertinence de l’assurance auto connectée qui répond parfaitement à des enjeux de sécurité routière (réduire les accidents), économiques (faire baisser les coûts d’assurance) et environnementaux (adopter une conduite vertueuse). En tant qu’assureur nous avons une responsabilité, celle d’accompagner les jeunes à devenir des conducteurs prudents et avertis. Nous avons été les précurseurs et depuis son lancement YouDrive a permis de réduire significativement l’accidentologie de nos assurés », explique Olivier Mariée.

Cette année une majorité de Français passera ses vacances sur le territoire national. 51 % des Français déclarent vouloir utiliser leur voiture plusieurs fois par semaine cet été alors qu’ils n’étaient que 37 % à le faire avant le confinement (Sondage Viavoice pour Direct Assurance*). Ce regain de densité du trafic annoncé pour l’été peut faire craindre une hausse des accidents de la route… notamment pour les automobilistes les moins expérimentés. Les jeunes conducteurs constituent en effet une population plus à risque. Depuis le lancement de YouDrive, Direct Assurance leur accorde une attention particulière, dans le but de réduire l’accidentologie qui les touche d’une part et de les faire bénéficier de tarifs préférentiels d’autre part. Ainsi, Direct Assurance capitalise sur son offre d’assurance auto connectée YouDrive, une offre innovante mais aussi pédagogique dédiée aux jeunes conducteurs.

Faire des économies et adopter une conduite responsable :  c’est l’objectif de tout bon conducteur. Direct Assurance accompagne depuis 5 ans les automobilistes dans une conduite plus responsable et plus économique. C’est dans cette logique que l’assurance auto connectée YouDrive a été lancée afin d’inciter les jeunes conducteurs (automobilistes ayant moins de 7 ans de permis de conduire ou non assurés depuis 2 ans et plus) à être attentifs et à conduire prudemment. Une étude réalisée par Direct Assurance permet de mettre en lumière l’impact positif de l’assurance auto connectée sur la conduite : le taux d’accidentologie des assurés YouDrive est 20 % inférieur à celui des autres jeunes conducteurs (étude réalisée en comparant la sinistralité des clients YouDrive avec le boitier DriveBox installé sur leur véhicule au portefeuille Direct Assurance auto classique sur la base des mêmes profils de clients).

 

Véritable « coach » de conduite : accélérations, freinages, virages et allure sont analysés. Des conseils personnalisés sont délivrés à l’assuré sur ses axes d’amélioration, l’incitant ainsi, au quotidien, à corriger ses erreurs et à progresser pour devenir un conducteur prudent, responsable et économe. Selon une étude du portefeuille clients YouDrive (avec le boitier DriveBox installé sur la période Mars à Décembre 2019), Direct Assurance constate qu’en moyenne, 1 client sur 3 économise jusqu’à 200 € par an sur son assurance, ou encore que 92 % des clients ont réalisé des économies en 2019. A la fin de chaque trajet, l’assuré se voit remettre un score de conduite qui lui permet d’obtenir chaque mois un remboursement sur sa cotisation d’assurance.

Selon CP

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.