Home Citoyenneté « Garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients...

« Garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs salariés compte plus que tout »

Acteur majeur de la santé et de la protection sociale, le Groupe AÉSIO vient en soutien des entreprises faisant face à des difficultés de trésorerie et met en place un dispositif permettant aux entreprises clientes et à leurs salariés de continuer de bénéficier de l’ensemble des garanties de leurs contrats de protection santé malgré d’éventuelles difficultés de paiement.

Le Groupe AÉSIO s’engage à traiter sur simple demande tout retard de paiement en tenant pleinement compte des circonstances exceptionnelles et de leur impact financier. Un engagement qui se matérialise par :

  • Le maintien des garanties pour les salariés des entreprises dont la situation génèrerait un défaut de paiement à la prochaine échéance ;
  • La suspension des démarches de recouvrement et de relance des impayés ;
  • La mobilisation de ses réseaux commerciaux collectifs pour examiner les demandes de report de paiement ou d’ajustement de garanties.

Il s’agit bien pour le groupe mutualiste AÉSIO d’assurer d’une part le maintien des garanties dans le respect de son propre équilibre financier, d’autre part une continuité d’activités en suivant scrupuleusement les recommandations sanitaires de l’OMS et du gouvernement.

« L’ensemble de nos conseillers pouvant télétravailler sont mobilisés pour accompagner les entreprises clientes au plus près de la réalité des difficultés qu’elles rencontrent et dans un souci de simplification extrême de leurs démarches, affirme Emmanuel Roux, Directeur général du Groupe AÉSIO. En tenant compte d’une situation par définition très évolutive, nous réagissons le plus vite possible et en contact étroit avec nos équipes pour prendre les décisions qui s’imposent et gérer les priorités. »

« Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Dans ce cadre, garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs salariés compte plus que tout, déclare Patrick Brothier, Président du Groupe AÉSIO. Ce dispositif comme l’ensemble de ceux mis en place dans l’urgence s’adaptera en continu aux circonstances, aux besoins de nos adhérents et en lien avec les décisions prises par le Gouvernement. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.