Home Citoyenneté Prévention : agir sur l’ensemble des déterminants de santé.

Prévention : agir sur l’ensemble des déterminants de santé.

Le Groupe VYV, entrepreneur du mieux vivre, fait de la prévention santé un des axes majeurs de son action, en inscrivant son offre de services prévention dans le parcours de vie de l’adhérent. Avec Occurrence HealthCare, le Groupe VYV a donc mené une étude online au mois de mars auprès de 2 000 personnes pour en savoir davantage sur la perception que les français ont de la prévention et de la communication qui en est faite. Les résultats montrent que la santé est un sujet d’intérêt majeur pour les français : 86% d’entre eux s’y intéressent. Deux sujets retiennent particulièrement l’attention de 80% des répondants : la nutrition et l’activité physique.

La mutuelle est identifiée comme émetteur de communication prévention santé par un quart des français Différents émetteurs de communication prévention santé sont identifiés dont les mutuelles, perçues comme le 5e émetteur le plus légitime sur ces sujets. Sans surprise, les canaux privilégiés sont la télévision ou la radio, avec une place prépondérante pour les réseaux sociaux chez les moins de 25 ans. Le premier thème de ces communications est la nutrition, puis les recommandations et conseils pratiques, notamment sur le dépistage, le stress et le sommeil.  « Cette étude conforte le positionnement du groupe VYV sur la prévention : proposer des services personnalisés, ciblés permettant d’agir sur l’ensemble des déterminants de santé. » Virginie Femery, Directrice Santé et Prévention du Groupe VYV.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.