Home Blockchain Croire à la blockchain ?

Croire à la blockchain ?

Comme toute innovation, la Blockchain suscite son lot de croyances et d’espoirs accompagné d’un nombre grandissant de contestations portées par des sceptiques armés de statistiques en tout genre et autres prévisions désastreuses. « 90% des projets blockchain seront obsolètes d’ici 2021 », prédit haut et fort le Gartner.
Et, à chaque fois, la technologie est vulgarisée avant d’être remise en question pour son manque de maturité et donc son incapacité à intégrer notre économie dans l’immédiat. Mais ce n’est qu’une affaire de temps. Surtout, ça n’est pas une question de « technologie ». Il ne s’agit pas de croire dans la Blockchain ou dans ce qu’elle représente techniquement mais plutôt dans ce qu’elle offre comme nouvelle conception et vision de  la confiance. Retrouvez ce nouveau baromètre proposé par Sindup en partenariat avec l’agence de communication Citizen Kom.

Retrouvez ici Baromètre de la Blockchain – 2ème trimestre 2019

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.