Home Citoyenneté La MAIF déterminée à devenir une entreprise à mission

La MAIF déterminée à devenir une entreprise à mission

Face à des enjeux de fracture sociale, d’urgence climatique et de rupture digitale qui s’amplifient, la MAIF choisit de réaffirmer et renforcer son engagement pour un impact positif sur la société. Elle est ainsi la première grande entreprise à s’engager sur la voie de l’entreprise à mission, comme le propose désormais la loi PACTE.

La MAIF a décidé de franchir une nouvelle étape en étant la première grande entreprise à devenir une entreprise à mission, au sens de la loi PACTE¹. Cette démarche s’inscrit dans une mobilisation de longue date en faveur de la société, rendue plus légitime encore par les attentes très fortes des citoyens qui s’expriment vis-à-vis des entreprises, et que la MAIF voit comme autant d’opportunités au service de sa performance. En exprimant publiquement sa volonté de devenir entreprise à mission, la MAIF passe un cap inédit de sa transformation vers un nouveau modèle d’entreprise, engagé pour la société.

¹ Sous réserve de la validation de l’assemblée générale, comme le prévoit la loi Pacte.

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.