Home Drône La start-up Betterview prend les assureurs de haut

La start-up Betterview prend les assureurs de haut

Un récent partenariat avec le réassureur Munich Re ouvre encore plus d’horizons pour la start-up Betterview spécialisée dans les images de propriétés filmées par drones. Le monde de l’assurance se réjouit de pouvoir compter sur des banques d’images de haute qualité et le fait savoir.

Betterview : une meilleure vue sur l’immobilier

La start-up Betterview se positionne sur les images de propriétés filmées par drones. Avec plus de 8 millions de propriétés commerciales aux USA, dont 300 000 estimées à plus de 5 millions de dollars, et 76 millions de propriétés privées, dont 83 % sont assurées, c’est un marché porteur.

Quel rapport avec l’assurance ?

Le réassureur Munich Re (Munich Reinsurance America, Inc.) a annoncé avoir conclu un accord en janvier 2018 avec Betterview afin de stocker et de pouvoir mettre à disposition des assureurs sa banque d’images filmées conservées dans le Cloud.Depuis sa création, Betterview a en effet déjà collecté des images d’inspection de plus de 15 000 propriétés pour le compte de 90 clients assureurs. La plateforme est en outre accessible par application mobile.

De quoi se compose l’offre de Betterview ?

Munich Re pense qu’une offre complète telle que propose Betterview apportera une valeur clé au marché de l’assurance grâce à des données en haute définition sur les bâtiments et propriétés. Cette offre se compose de :

  • une solution complète disponible partout dans le monde
  • capacités d’analyse par intelligence artificielle à partir de 1,5 million de photos     étiquetées et classées de bâtiments et de propriétés
  • un réseau de plus de 4 400 pilotes de drones disponibles à la demande aux États-Unis
  • rapports de plaintes générés par des ajusteurs et par intelligence artificielle
  • partenariats au Canada et en Europe avec d’autres réseaux de pilotes de drones
  • capacités de générer des rapports d’exposition aux risques d’inondation ou de feu de forêt
  • cartes orthomosaïques de mesures géométriques redressées

Ce partenariat stratégique promet à Betterview l’ouverture vers un large potentiel de clients et au réassureur Munich Re de compléter son portefeuille d’offres aux clients des assurances.

Les drones prennent leur envol

Depuis que Louis Breguet a tenté pour la première fois de faire voler un hélicoptère à 4 axes en 1907, beaucoup d’air s’est écoulé sous les rotors. Si les militaires ont été les plus dépensiers dans le développement de véhicules aériens sans pilote, c’est dans le domaine du loisir que se sont le plus développés les drones. Par ailleurs, l’industrie de la photo/vidéo est la plus gourmande en drones. C’est ce qu’a bien compris Betterview, qui s’est rapidement positionnée sur le marché de l’immobilier.

Fondée fin 2014 à San Francisco, Betterview avait bénéficié d’un premier tour de Seed en 2016 à hauteur de 1,6 million de dollars. La start-up levait ensuite 2 millions de dollars chez Compound (ex-Metamorphic Ventures) en septembre 2017 à la faveur de nouvelles règles édictées par la FAA (« Federal Aviation Administration ») qui va autoriser graduellement les vols d’UAS (« Unmanned Aircraft Systems ») à partir de 500 aéroports d’ici septembre 2018.

Un nouveau système de suivi radar et d’identification d’UAS est par ailleurs en test afin de mieux réguler ce trafic prévu d’être en forte augmentation dans les années à venir.

Article proposé par Cyril F. pour Assur.com, moteur de recherche conçu pour vous accompagner dans votre recherche d’assurance voyage, auto, santé, habitation ou professionnel du marché.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.