Home Société Les actions philanthropiques des clients AXA

Les actions philanthropiques des clients AXA

Hands on a globe --- Image by © Royalty-Free/Corbis

Axa a crée il y a quelques temps, Echo, la communauté philanthropique de la Gestion Privée d’AXA. Les clients de la Gestion Privée d’AXA disposent désormais, depuis leur espace client personnel, d’un accès à un site dédié à leurs actions philanthropiques. En relation avec le mécénat d’AXA France, la Gestion Privée d’AXA a noué un partenariat avec Commeon, le site du mécénat participatif, pour offrir un service de philanthropie à ses clients.

Les objectifs d’Echo sont les suivants :

  • Répondre à une demande des clients de la Gestion Privée d’Axa France qui souhaitent bénéficier d’une offre de philanthropie.
  • Renforcer le lien avec les clients et les distributeurs par le partage de valeurs citoyennes et enraciner le nouveau leitmotiv du groupe Axa : from payer to partner.
  • Mettre en lumière auprès des clients l’engagement du mécénat d’Axa.
  • Faciliter le don par l’innovation en matière de digitalisation et la simplification du process.

Le portefeuille philanthropique, ouvert sur Commeon, permet de piloter son «enveloppe de dons » et ses avantages fiscaux, de façon intuitive, sûre et centralisée. Les reçus fiscaux sont accessibles sur la plateforme en permanence. L’ensemble du dispositif est transparent tant pour les donateurs que pour les associations et les porteurs de projets.

Cette nouvelle approche philanthropique, le crowdgiving, permet, au-delà du don, le développement d’une relation durable entre les parties prenantes de la démarche philanthropique.

Avec ce service, Axa démontre ses valeurs citoyennes en favorisant les actions philanthropiques de ses clients.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.