Home Organisation Transformation : Les départements IT vont-ils bientôt gérer les RH ?

Transformation : Les départements IT vont-ils bientôt gérer les RH ?

52% des DSI français pensent qu’ils devraient être responsables de « l’expérience des employés ». C’est ce que révèle le dernier rapport de la société Fuze Casser les codes d’ici 2020*, qui examine les évolutions du rôle du DSI dans les entreprises, dans le monde.

S’appuyant sur une enquête menée auprès de 900 décideurs IT*, le rapport indique qu’en France  37% des DSI considèrent que la gestion de l’expérience des salariés est une priorité pour le service informatique. 40% envisagent même de simplifier l’expérience des salariés.

Et pourtant, si 42% des DSI français veulent améliorer cette expérience, ils n’ont actuellement pas la capacité de le faire. La majorité des dirigeants d’entreprises voient tout d’abord la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience client comme les priorités de l’équipe IT, bien avant l’interne.

Marc Zakher, Directeur Régional Europe du Sud de Fuze, déclare : « De toute évidence, le rôle du DSI a changé. Auparavant, les départements informatiques réparaient les ordinateurs. Aujourd’hui, leurs champs de compétences couvrent de multiples facettes de l’organisation des entreprises ; de la transformation digitale… à la gestion de l’expérience des salariés. Les organisations où les services travaillent en silos n’ont plus cours. Les dirigeants doivent désormais s’adapter aux changements organisationnels actuels. »

* pour télécharger le rapport Casser les codes d’ici 2020, rendez-vous sur https://fr.fuze.com/casser-les-codes-d-ici-2020

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.