Home Communication Solutions innovantes : maintien à domicile des seniors – soutien des aidants...

Solutions innovantes : maintien à domicile des seniors – soutien des aidants familiaux

Filassistance International, société d’assistance et filiale du Groupe Assuristance (CNP Assurances et Swiss Life) lance son premier appel à projets.

« Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile des seniors ou de soutien des aidants familiaux ». Cet appel à projets structuré par Silver Valley, cluster emblématique de la Silver économie, marque la volonté pour ces deux organisations de soutenir les entreprises qui souhaitent proposer des solutions innovantes et adaptées à destination des seniors. Candidatures ouvertes jusqu’au 5 décembre 2016.

Quels projets attendus ?

En s’appuyant sur les valeurs de Filassistance International, l’appel à projets s’adresse aux entrepreneurs (startups ou entreprises de type PME, ETI ou grand compte) dont l’ambition est de proposer des solutions pour se positionner dans la chaîne de valeur du maintien à domicile des seniors.

Ces solutions, de produits et/ou de services, digitales et connectées, devront faciliter la vie des  aidés et des aidants familiaux, en apportant une réponse complète et intégrée à leurs besoins tels que :

-être rassuré en cas d’incident ;

-être soutenu dans la gestion au quotidien de leur aidé ;

-fournir des données préventives à l’aidant sur des comportements de l’aidé ;

-accompagner la transition vers la digitalisation des services pour l’aidé ;

-renforcer le lien entre l’aidé et sa communauté d’aidants ;

-mettre la convivialité au cœur de la relation aidé-aidant.

Carte blanche à l’innovation ouverte

Silver Valley, l’écosystème francilien des acteurs de la Silver économie, apporte au projet son savoir-faire en matière de structuration d’appels à projets. C’est dans cette perspective que Filassistance International s’est associé à ce partenaire pour se munir d’une démarche d’innovation ouverte et proposer à leurs bénéficiaires des solutions innovantes tant sur les aspects de l’utilité, de la non stigmatisation, de la faisabilité que de l’accessibilité financière. Filassistance International mettra à profit pour le candidat retenu son réseau de distribution, sa notoriété et sa clientèle. Filassistance International pourra également être amenée à participer financièrement au développement du projet.

« FIlassistance lance un appel à projets pour dénicher les futurs partenaires de sa téléassistance 3.0. Nous souhaitons un dispositif moins stigmatisant que les solutions présentées depuis une dizaine d’années, des objets connectés permettant de nourrir une communauté digitale d’aidants via appli ou smartphone. » Nathalie HABETS, Directrice Marketing de Filassistance

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.