Suède : Lassie, insurtech des animaux de compagnie

0
402

N’importe quel propriétaire d’animal de compagnie pourra le confirmer : nos animaux de compagnie font partie de notre famille et leur santé est tout aussi importante que les propriétaires.

De plus en plus, les gens deviennent des « parents » d’animaux de compagnie et sont prêts à investir dans tous les aspects des soins de ces derniers, de la façon dont ils sont nourris, à l’assurance, aux jouets et au-delà. Cela signifie qu’un nouveau domaine d’innovation a vu le jour, celui de la pettech.

La pettech en pleine expansion

La startup Lassie est l’une des pionnières sur le marché européen de l’assurance maladie pour animaux de compagnie. Pendant les jours de confinement et de pandémie, davantage de foyers ont accueilli des bébés à fourrure dans la famille et leurs adoptions ont bondi à travers le continent, ce qui a entraîné un pic d’activité dans le domaine de la santé des animaux de compagnie.

Les propriétaires de ces animaux prennent leur santé physique et mentale très au sérieux, Lassie souhaite alors y contribuer en proposant une assurance qui vise à les aider à les garder en bonne santé. L’objectif est de réduire les coûts vétérinaires et d’éviter que des problèmes ou des blessures ne surviennent en premier lieu.

Des financements pour continuer son développement

Étant donné que 80 % de tous ses clients d’assurance utilisent l’application et que plus de la moitié ont suivi des cours de formation, Lassie a déjà établi une vaste base de données sur la santé des animaux de compagnie, permettant à l’entreprise de faire des découvertes de pointe sur la santé préventive. La jeune pousse a également lancé Tass Fund qui distribue une assurance pour animaux de compagnie aux personnes qui n’ont pas les moyens de les assurer.

Depuis son lancement, les assureurs comptent désormais plus de 10 000 clients, ce qui permet d’éviter les problèmes avec les animaux domestiques. Les divers financements seront utilisés pour développer l’entreprise au-delà de la Suède, ainsi que pour renforcer son développement de produits et de technologies.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P