L’OCIRP à Réavie, cap sur la jeunesse !

0
908

OCIRP : LA soirée de l’assurance à Cannes met le cap sur la jeunesse, le 13 octobre !

Jean-Manuel Kupiec, Conseiller de la Direction générale de l’OCIRP*, nous dévoile le programme de ce rendez-vous désormais incontournable organisé à l’occasion du Congrès Reavie

 Quel est le thème de la soirée OCIRP du 13 octobre à Cannes ?

Jean-Manuel Kupiec : Le thème est : « S’il te plaît, dessine-moi un … jeune. Pourquoi l’ascenseur social des jeunes est-il aussi en panne ? ».

L’attention portée à la jeunesse, à son insertion dans la société est un thème qui engage l’avenir et qui nous concerne tous, à titre professionnel ou personnel. La jeunesse est évidemment diverse, des Neets (les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en études ni en formation) aux sur-diplômés. Les jeunes sont en moyenne davantage touchés par le chômage et la précarité que les autres classes d’âge. Parallèlement, certains secteurs peinent à recruter et la question de l’attractivité, notamment auprès des jeunes et de la fidélisation des talents devient centrale. La jeunesse suscite de nombreuses questions, y compris dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale.

Qui seront les intervenants ?

JMK : Avec l’institut VIAVOICE, qui a beaucoup travaillé sur les aspirations des jeunes, Yves Hinnekint, Président de TALIS Education Group et de l’association WALT (We are Alternant) et le dessinateur de presse Luc Tesson, nous essaierons de répondre à ces interrogations : Qu’est-ce qu’un « jeune » ? Comment communiquer avec eux, les former, les fidéliser, les recruter et dans quels métiers ? Nous traiterons ces sujets avec sérieux et avec humour.

Sérieux et humour : c’est la marque de fabrique de la soirée OCIRP ?

JMK : C’est vrai. Sans oublier la convivialité ! La conférence est suivie du traditionnel cocktail dînatoire sur la terrasse de l’hôtel.

Attention : la soirée a lieu cette année à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, le Radisson étant en travaux. Mais, en dehors du changement de lieu, la formule reste inchangée. L’OCIRP propose chaque année depuis 2008 une soirée qui invite à la réflexion sur un thème d’actualité, décalé ou lié au monde de l’assurance et de la protection sociale. Ce rendez-vous offre aussi une formidable opportunité de contacts professionnels, dans un contexte informel et convivial.

Soirée OCIRP, le jeudi 13 octobre 2022 à 19h30 à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, 38 rue des Serbes 06400 CANNES.  S’inscrire ?

*Union d’institutions de prévoyance à gestion paritaire

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P