Australie : Attvest lance trois nouveaux produits innovants

0
436

Le secteur du financement des cotisations d’assurance devrait faire l’objet de nouvelles innovations cette année grâce aux nouvelles technologies et à une stratégie ambitieuse chez la société australienne Attvest.

En réponse à la demande des courtiers, elle a lancé un système rationalisé de recouvrement des créances, des options améliorées de paiement instantané et une facilité innovante de prêt sur chiffre d’affaires.

Ces services vont dans la continuité de son activité principale de financement des primes et promettent à la fois une commodité accrue et une augmentation des revenus pour les courtiers.

Le directeur général d’Attvest, Johan Steyn, a déclaré que son équipe et lui-même savent qu’il y aura certainement un changement dans la façon dont ils offrent un financement premium au cours des cinq prochaines années dans ce monde qui évolue avec la technologie.

Les produits combinent les attentes des intermédiaires en assurance et des clients en matière de facilité et de confort avec les toutes dernières avancées innovantes. Regardons ce qu’il en est avec Insurance Business Mag.

Recouvrement simplifié des créances

Attvest sait depuis longtemps que faire la course aux retards de paiement est un problème pour de nombreux courtiers, car cela nécessite l’attention d’un personnel expérimenté qui sait le gérer efficacement.

La plupart d’entre eux ne disposent pas de ressources adéquates pour collecter ces fonds avec succès et la tâche incombe souvent à ceux qui ne sont pas correctement équipés pour le faire, ce qui n’est pas optimal du point de vue des résultats commerciaux.

Le premier des nouveaux services sous-traite alors essentiellement le recouvrement des créances. Baptisé ATTassist, le produit fait gagner du temps aux intermédiaires en confiant la lourde tâche à des experts qui le font bien.

Le personnel de l’entreprise est formé spécialement pour récolter les fonds conformément aux dernières réglementations, tout en utilisant les dernières technologies de la meilleure manière possible pour le client.

ATTassist offre également aux clients plusieurs options de remboursement et encourage davantage de paiements mensuels. Johan Steyn explique que les clients qui paient de cette façon ont un niveau de rétention plus élevé avec les courtiers que ceux qui paient annuellement, car cela demande moins de ressources à un instant T.

Attvest vise à déployer ATTassist auprès d’au moins 50 % des clients au cours des 12 prochains mois, le reste devant suivre au cours de l’année prochaine.

Options de paiement instantané améliorées

Le second nouveau service, appelé ATTpay, tire parti des dernières avancées technologiques en matière de simplification des paiements pour les clients.

Il leur permet d’exécuter le règlement intégral de leur assurance directement à partir de leur facture, en automatisant plusieurs étapes. Par exemple, ils peuvent désormais payer sans avoir besoin d’aller créer le bénéficiaire à la banque annuellement, mensuellement ou en différé.

Cela optimise l’expérience client et permet d’économiser de l’argent, car la plupart des options de paiement actuellement disponibles par le biais des courtiers impliquent des coûts de transaction.

ATTassist et ATTpay sont disponibles gratuitement pour les intermédiaires. Le directeur prévoit que ces services augmenteront leur niveau de financement en augmentant leur commission.

Avance de fonds du commerçant

Alors qu’ATTassist et ATTpay ont été développés en réponse aux demandes des clients et des courtiers, la troisième nouvelle offre d’Attvest répond à d’autres offres de financement innovantes.

Le résultat est un prêt non garanti connu sous le nom de BiiGGA, disponible directement pour les PME. Le financement est facilement remboursé en utilisant un pourcentage de leur trésorerie.

Il n’y a pas de paiement fixe, car il est variable en fonction du chiffre d’affaires. Ceci est une fonctionnalité qui a été bien accueillie dans le pilote déployé récemment, la demande semblant particulièrement forte dans le secteur du commerce de détail.

Attvest s’attend à ce que ces trois innovations complètent de plus en plus son principal service de financement premium dans les années à venir. La société a pour cela embauché du personnel dans les domaines de l’informatique, du marketing et de l’assistance pour développer ses nouveaux produits.

Elle est ainsi fière d’être en mesure d’innover pour sa base croissante de courtiers de confiance qui s’associent à elle et pense que sa présence sur le marché s’effectuera de manière continue.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P