USA : assurance pour les consommateurs de cannabis

0
334

Les consommateurs de cannabis peuvent se protéger contre les méthodes policières peu fiables pour déterminer leurs facultés affaiblies grâce à une nouvelle couverture d’assurance.

Celle-ci offre une protection financière et juridique aux personnes accusées de conduire sous l’influence de cette drogue. Forbes nous détaille cette couverture qui transforme l’assurance.

Quel assureur lance cette nouvelle couverture ?

Le nouveau produit d’assurance est lancé par Reepher, un assureur basé à Salt Lake City. Le déploiement est prévu au niveau national, en commençant par l’Oregon et la Géorgie.

Le PDG et cofondateur de Reepher a déclaré dans un communiqué de presse que les tests de dépistage de la marijuana n’indiquent pas si une personne est effectivement sous son emprise à un moment précis.

Au lieu de cela, les tests détectent la présence de métabolites du cannabis qui peuvent rester dans le système pendant des semaines après l’ingestion, en particulier chez les utilisateurs fréquents.

La consommation de cannabis est « floue »

Contrairement à l’alcool, il n’existe actuellement aucun test chimique pour déterminer un affaiblissement des effets du cannabis.

Le THC et les métabolites de cette drogue douce restent dans le système et peuvent déclencher des résultats positifs aux tests de dépistage chez les conducteurs sobres.

Cela veut dire qu’un consommateur régulier de marijuana est susceptible d’échouer à un test, quelle que soit la dernière fois qu’il en a consommé.

Des professionnels de l’ordre non formés

Alors que sa légalisation continue de se répandre à travers le pays de l’Oncle Sam, les forces de l’ordre sont de plus en plus conscientes du problème.

Dans de nombreux États, la police utilise de soi-disant experts en reconnaissance de drogues pour déterminer si un conducteur est sous l’influence de stupéfiants.

Toutefois, la formation qu’ils reçoivent et la manière dont elle est utilisée sur le terrain sont critiquées. Des actions en justice ont déjà été intentées contre certains départements de police.

Une assurance qui protège seulement

À partir de 15 $ par mois, Reepher couvre jusqu’à 15 000 $ de dépenses éligibles, y compris le paiement d’une équipe de défense juridique au choix du membre, les frais de remorquage de voiture ou de mise en fourrière, les transports alternatifs, les frais préalables au procès, les difficultés personnelles, les frais accessoires et le temps passé à la Cour.

Cependant, la société n’encourage personne à conduire sous l’emprise de drogue, mais offre une protection aux consommateurs qui doivent faire face à des politiques étatiques en constante évolution et à un système judiciaire mal préparé pour déterminer la consommation de marijuana.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P