Le droit de Savoir « Le PER c’est bien, bien vendu c’est mieux »

0
1243
Un nouveau rendez-vous de notre WebTV « Le droit de savoir » qui s’intéresse à la commercialisation du nouveau plan d’épargne retraite « PER », créé par la Loi Pacte en 2019. Deux ans après sa création, quel bilan et quelles recommandations doit-on donner aux distributeurs ?

La constitution d’un revenu complémentaire ou d’un capital géré par un régime de capitalisation est un sujet phare et majeur pour la population française et un des axes forts de la politique du gouvernement français.

La nécessité d’inciter la population à préparer sa retraite en associant aux régimes obligatoires par répartition des régimes de capitalisation se ressent de plus en plus fortement, les réformes successives des régimes de retraite obligatoires n’apportant pas la certitude, ou en tout cas les garanties suffisantes que le niveau des retraites permettra aux personnes physiques de bien vivre en retraite, compte tenu de l’allongement de la durée de la vie et du durcissement du pouvoir d’achat.

La Loi Pacte a mis en œuvre un dispositif ingénieux, unifié dont il est néanmoins important de rappeler aux distributeurs les caractéristiques majeures afin d’assurer une commercialisation loyale et non trompeuse à l’égard de l’épargnant. Le succès de ce dispositif que nous allons pouvoir mesurer et évaluer avec les participants ne doit pas cacher les écueils ainsi que les risques associés à une mauvaise commercialisation de ces produits.

Ce plateau est animé par Jean-Charles Naimi qui reçoit :

Tous les professionnels de l’assurance, de l’épargne et du patrimoine peuvent suivre ce plateau animé par Jean-Charles Naimi/ Vovoxx

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P