Home Non classé La mobilité connaît de profondes mutations

La mobilité connaît de profondes mutations

Allianz Prévention Tour 2019 fait escale sur le Parvis de La Défense le 11 juin 2019 de 11h à 20h. « La mobilité est en train de connaître de profondes transformations, autant en termes d’évolutions technologiques que d’usage. Avec 63 % des Français qui pensent que les conducteurs de nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) devraient suivre une formation obligatoire rappelant les règles à respecter, 72 % que les conducteurs devraient porter un casque systématiquement et 50 % un gilet réfléchissant, la prévention autour de la conduite de ces véhicules est un nouvel enjeu. En tant qu’assureur, nous souhaitons accompagner au quotidien nos clients et le grand public vers une mobilité durable. Notre objectif est de mettre à leur disposition des initiatives et des outils de sensibilisation et de formation pour les protéger et contribuer à rendre les déplacements plus sûrs » conclut Delphine Asseraf, en charge de l’écosystème « Ma mobilité » chez Allianz France.

L’Allianz prévention tour est un événement itinérant sur le thème de la prévention routière  destiné à sensibiliser le grand public aux risques routiers grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques. Lancé en 2016, il a traversé près de 30 villes avec des animations innovantes qui ont connu un franc succès, notamment l’atelier des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), l’atelier Batak pour tester ses réflexes et la voiture tonneau.

Découvrez en images ce dispositif qui a déjà permis de sensibiliser plus de 20 000 personnes à la prévention routière. La nouvelle édition de l’Allianz prévention tour 2019 se concentre sur l’usage des nouveaux  véhicules électriques individuels (NVEI)- apprentissage, usage et prévention -démontrant la volonté d’Allianz France d’accompagner le développement de la mobilité du futur par des actions de prévention grand public.

Acquérir les bons réflexes sur route glissante, apprendre à rouler en toute sécurité sur une trottinette électrique, traverser la rue comme si vous étiez un enfant… telles sont les expériences proposées par l’Allianz Prévention Tour 2019 qui fait escale sur le Parvis de La Défense le 11 juin 2019 de 11h à 20h.

Outre les animations gratuites – Skid Concept (conduite sur faible adhérence), freinographe, piste NVEI et voiture-tonneau, les visiteurs peuvent également participer à des ateliers interactifs et/ou digitaux  :

  • le batak, réactiomètre pour mesurer ses réflexes,
  • le parcours addictions pour comprendre les effets néfastes de l’alcool, des drogues, des médicaments sur la conduite
  • Le test Easy Driver pour évaluer votre comportement au volant

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.