Home Assurance TV 16/05 : l’enfer opérationnel de la conformité ?

16/05 : l’enfer opérationnel de la conformité ?

À l’origine, la fonction conformité est le fait de « définir les règles et les cadres permettant aux entreprises d’être en accord avec les lois et règlementations ». Si le fait d’être conforme aux règles apparaît comme une attitude logique, cela n’a pas toujours été une priorité. La « fonction conformité » au sein de l’entreprise n’a cessé de se transformer, renouvelée constamment par les règlementations. Pour la plupart des dirigeants, le respect de cet ensemble de normes s’est mué en un objectif supérieur dans leur gouvernance.

Aujourd’hui nous vivons une sorte de « course effrénée à la conformité » accélérée par la transformation numérique. Confrontée à des règlementations de plus en plus complexes et soumise à des exigences croissantes en interne, la fonction « conformité » va devoir s’adapter, se digitaliser, voire se réinventer. Ce plateau se concentre sur les aspects pratiques, sur la logistique opérationnelle de la conformité.

Il s’agit là du thème d’un des plateaux TV du 16 Mai 2019 à ne pas louper, en direct de 16H à 18H sur l’Assurance en Mouvement.  Nous aurons le plaisir de recevoir :

Dès 17H30 le débat du mois sera : l’enfer opérationnel de la conformité ? avec :

Assurance TV est le magazine TV des professionnels du secteur de l’assurance sur l’innovation et la transformation du secteur de l’assurance. Les internautes pourront également poser leurs questions sur #AssuranceTV. Les débats seront diffusés en direct sur le site l’assurance en mouvement !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.