Home Citoyenneté MGEN : lutter contre la sédentarité dès le plus jeune âge

MGEN : lutter contre la sédentarité dès le plus jeune âge

Le groupe MGEN est le partenaire majeur des FitDays pour la sixième année consécutive. Convaincu de la nécessité de lutter contre la sédentarité dès le plus jeune âge, le groupe MGEN organise les FitDays, circuit d’une quarantaine d’étapes d’initiation au biathlon. MGEN mène de nombreuses actions de sensibilisation « sport/santé », partout en France. Il est partenaire de fédérations sportives et du cross UNSS MGEN.

Du 3 mai au 11 juillet 2019, les FitDays MGEN se dérouleront en 40 étapes avec un départ à Claix et une finale nationale le 11 juillet à La Salvetat-sur-Agout.

Le principe à chaque étape :

  • faire découvrir le triathlon aux enfants, en partenariat avec L’ADOSEN, la Fondation de la Route et Solidarité Laïque. Proposer aux enfants d’adopter une philosophie de vieau travers d’un village éducatif : avec des ateliers dédiés à l’alimentation, la collecte des déchets, la lutte contre les discriminations et la sécurité routière.
  • faire participer les parents avec leurs enfants au Relais du Cœur en famille, épreuve gratuite et non chronométrée. MGEN récompensera chaque jour le challenge du nombre en offrant le Cube Santé à l’entité qui aura constitué le plus d’équipes.

Du 7 au 14 juillet, six triathlons FitDays MGEN seront réservés aux adultes sur des distances courtes pour permettre aux débutants de participer aux côtés de l’élite du triathlon mondial. A noter que les athlètes professionnels concourront sur les sept jours.

Toutes les informations et les inscriptions sur : www.fitdays.fr

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.