Home Objet connecté De la propriété du véhicule à celui de la « consommation de...

De la propriété du véhicule à celui de la « consommation de mobilité »

Aon développe de nouveaux services pour la mobilité du futur et s’appuie sur  le  savoir-­‐faire de Targa Telematics pour proposer  des  produits innovants destinés aux entreprises et aux particuliers. AON, premier groupe mondial dans le secteur de la gestion des risques, le courtage, l’assurance de crédit et la réassurance, décide de se positionner comme la référence en termes de nouvelles mobilités, pour les entreprises comme pour les particuliers.

Les plateformes digitales de Targa Telematics, entreprise leader dans les technologies télématiques et dans les solutions pour la mobilité connectée (Smart Mobility), vont permettre à AON de proposer à ses clients des offres spécifiques en lien avec les évolutions des usages de la mobilité. L’ambition de cette collaboration est de compléter les prestations d’assurance avec de nouveaux services qui répondent aux besoins exprimés par les citadins, les opérateurs de transport et les entreprises. Les termes exacts du partenariat seront précisés dans les prochains mois à l’occasion du lancement des premières offres. « Il s’agit de fournir des instruments appropriés au passage désormais acté du concept de la propriété du véhicule à celui de la « consommation de mobilité », où l’objet de l’offre n’est plus seulement le véhicule ou le transport en tant que tel », commente Gabriele Ratti, Directeur général adjoint AON Mobility Solutions. « Grâce au support technologique et à l’expérience de Targa Telematics, nous pouvons offrir une plateforme de services intégrés, en mesure de satisfaire l’utilisateur à travers une expérience simple et économique ».

Le secteur de la mobilité est un monde en pleine mutation, qui suit, et parfois anticipe, les changements dans les habitudes des entreprises et des consommateurs. Le secteur des assurances numériques est, et continuera à être, un secteur en forte expansion, qui s’appuie sur les solutions innovantes pour répondre à ces nouveaux besoins. « Nous sommes depuis plusieurs années les promoteurs d’une mobilité plus intelligente et durable », conclut Alberto Falcione, directeur des ventes Targa Telematics. « À travers l’innovation technologique continue, Targa Telematics cherche à proposer des solutions qui représentent un pas en avant pour l’adoption de nouveaux modèles économiques dans la mobilité. Nous sommes très heureux de la confiance que nous porte AON qui va nous aider à atteindre l’un de nos objectifs principaux, devenir un acteur de premier plan de la mobilité du futur ».

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.