Home Intelligence Artificielle Solution digitalisée de suivi en temps réel des marchandises transportées

Solution digitalisée de suivi en temps réel des marchandises transportées

AXA XL Risk Consulting, en partenariat avec Contguard,  annonçait le 11 Avril, le lancement de « Connected Cargo », une solution digitalisée de suivi en temps réel des marchandises transportées visant à accompagner les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises dans l’optimisation de leur supply chain.

Contguard est une entreprise spécialisée dans l’analyse à grande échelle de données et le développement d’applicatifs fonctionnant en intelligence artificielle pour proposer des services aux entreprises ayant besoin de sécuriser leurs marchandises. Contguard utilise des données issues de capteurs placés dans les containers, telles que la géolocalisation, les variations de température, le niveau d’humidité, les ouvertures de portes ou les chocs.

Grâce à ce partenariat, les clients bénéficieront d’un service de suivi en continu de leurs marchandises et de l’expertise des consultants d’AXA XL Risk Consulting pour mettre en place des programmes de prévention.

Maxime Ambourg, Directeur Offre & Innovation d’AXA Matrix*, qui fait désormais partie d’AXA XL, commente : « Connected Cargo réunit le meilleur de la technologie en termes de capture, d’extraction et d’analyse de données ainsi que l’expérience de nos ingénieurs spécialisés. Travailler avec Contguard nous permet d’augmenter l’expertise de nos consultants et de proposer à nos clients un service de prévention plus précis et impactant en matière de gestion des risques liés au transport et à la logistique. »

AXA Venture Partners, le fonds d’investissement d’AXA dédié à la technologie, a investi dans Contguard en 2018.

Sébastien Loubry, Associé en charge du développement chez AXA Venture Partners, explique : « Nous sommes très heureux que Contguard, l’un de nos investissements, ait signé un partenariat avec AXA XL. Nous sommes convaincus que le cas d’utilisation de cette technologie, qui représente une vraie différence sur ce marché, apportera beaucoup de valeur à leurs clients. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.