Home Citoyenneté The Place to VYV

The Place to VYV

Afin de développer la proximité, 155 ambassadeurs du Groupe VYV vont sillonner la France cette année pour écouter et dialoguer avec les adhérents et le grand public sur les grands thèmes de la santé et de la prévention. Ces actions dénommées « The Place to VYV » les mèneront en avril dans les régions de Bourgogne Franche-Comté, Grand Est et Île-de-France.

En avril, ont lieu les trois premières rencontres ambassadeurs dans les régions de Normandie, Bourgogne Franche-Comté, Grand Est et Île-de-France. Des rencontres avec les adhérents des mutuelles du Groupe VYV et du grand public autour des thèmes de la santé et de la prévention ont été pensées comme de véritables moments de partage, de dialogue et d’écoute tout en valorisant la place centrale de l’adhérent au cœur des projets des mutuelles.

Le 3 avril en région Île-de-France : « L’Europe sociale »

Conférence-débat sur le socle européen des droits sociaux. L’objectif du socle européen des droits sociaux est de conférer aux citoyens des droits nouveaux et plus efficaces. Dans le contexte des élections européennes et 18 mois après son adoption, se pose la question des avancées qu’il a déjà permises et de sa nécessaire appropriation par les acteurs du non lucratif, les partenaires sociaux et les collectivités locales.

Les citoyens européens sont en attente de nouveaux droits et d’une Europe plus sociale.

Quelles initiatives déjà existantes en Île-de-France ? Comment s’approprier ensemble le socle européen des droits sociaux pour améliorer la vie des citoyens dans le territoire ?

Le 13 avril en Région Grand-Est : « De l’action pour votre cœur »

Ateliers et des conférences sur la prévention des maladies cardiovasculaires.

Le 15 avril en région Bourgogne Franche-Comté : « Europe Sociale : utopie ou réalité ? »

Conférence-débat sur le socle européen des droits sociaux. L’objectif du socle européen des droits sociaux est de conférer aux citoyens des droits nouveaux et plus efficaces. Dans le contexte des élections européennes et 18 mois après son adoption, se pose la question des avancées qu’il a déjà permises et de sa nécessaire appropriation par les acteurs du non lucratif, les partenaires sociaux et les collectivités locales. Les citoyens européens sont en attente de nouveaux droits et d’une Europe plus sociale.

Quelles initiatives déjà existantes en Bourgogne Franche-Comté ? Comment s’approprier ensemble le socle européen des droits sociaux pour améliorer la vie des citoyens dans le territoire ?

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.