Home Innovation La CyberClear Academy proposée gratuitement aux assurés

La CyberClear Academy proposée gratuitement aux assurés

«70% des sinistres cyber sont dus à une erreur humaine ! Nous partons du principe qu’en tant qu’assureur, le risque cyber touchent les entreprises quel que soit leur taille. » déclare Astrid-Marie Pirson, Directrice technique de la souscription chez Hiscox France. « Il est de notre devoir d’accompagner nos clients afin de les aider à diminuer les risques inhérents à leur activité. Par exemple, notre expérience montre que les entreprises qui ont suivi la formation sont beaucoup moins vulnérables aux attaques de phishing » continue-t-elle « En contrepartie des efforts consentis par les assurés qui suivent cette formation, nous leur accordons une réduction de la franchise numéraire applicable en cas de sinistre ».

Hiscox annonçait le 2 Avril, le lancement en France de la Hiscox CyberClear Academy. Cette plateforme de formation en ligne en matière de sécurité des systèmes d’information a été entièrement développée par Hiscox. Elle est proposée gratuitement aux assurés disposant d’une police Hiscox CyberClear, pour les aider à mieux se protéger en cas de cyber-attaque.

Plus des deux tiers des sinistres cyber déclarés sont partiellement, ou totalement attribuables à l’erreur d’un employé, selon le rapport cyber-sinistres Hiscox 2018. La formation est donc l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir les incidents de cyber-sécurité. La CyberClear Academy est née de la volonté de l’assureur spécialiste d’accompagner les entreprises qu’elle assure, en amont, pour mieux prévenir les cyber risques. Ce parcours de formation d’une durée totale de 4 heures permet de comprendre les principaux aspects des risques cyber, notamment l’ingénierie sociale, la sécurité en ligne et le traitement des informations. En accédant à la plateforme de formation en ligne, les collaborateurs et dirigeants de l’entreprise assurée pourront suivre les onze modules suivants :

  • Sécurité en ligne
  • Protection sur les réseaux sociaux
  • Hameçonnage
  • Ingénierie sociale
  • Protéger les informations personnelles
  • Traitement de l’information
  • Support amovible
  • Apportez votre équipement personnel de communication
  • Sécurité des mots de passe
  • Travail à distance et itinérant
  • RGPD

Afin de garantir le suivi de l’évolution des connaissances, chaque module se termine par un court test. En cas de sinistre, la communication par l’assuré des certificats délivrés par la plateforme Hiscox CyberClear Academy permet d’obtenir une diminution de la franchise numéraire applicable si 80% au moins des effectifs de l’entreprise ont suivi la formation.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.