Home Signature Première édition du « LCL Startup Day »

Première édition du « LCL Startup Day »

Michel Mathieu, Directeur général de LCL a déclaré : « Avec cette nouvelle initiative, LCL poursuit son engagement dans sa stratégie de leadership des banques urbaines. Le digital est un levier essentiel pour inventer la vie dans la ville de demain et créer du lien social, du service et de la valeur pour les urbains. Le nombre de startuppers qui participeront au LCL Startup day montre combien les acteurs de la nouvelle économie sont mobilisés pour créer les nouvelles approches de la vie en ville à tous les âges ».

Plus de 400 startuppers se retrouveront pour la première fois dans l’histoire bancaire française le 15 mai 2019 au 19 boulevard des Italiens à Paris, siège historique de LCL, pour une journée entière d’auditions sur le thème des « solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain ». Cette journée dédiée à l’innovation est organisée avec le soutien de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et co-président de France Digitale.

Chaque start-up pitchera 3 minutes devant l’un des quatre jurys, composés de professionnels du digital, du Venture Capital, des équipes et des clients de LCL et répondra aux questions du jury pendant 2 minutes complémentaires. Les start-ups seront invitées à concourir sur quatre thématiques correspondant chacune à l’un des moments décisifs de la vie d’un urbain :

« Je suis étudiant »                                         

« J’entre dans la vie active »

« Je souhaite acheter un bien immobilier »       

« Je prépare ma retraite »

Cette journée de casting non-stop de 12 heures démarrera à 9 heures 30 par une introduction de Michel Mathieu, Directeur général de LCL, et de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et co-président de France Digitale. De 10h à 20h, les startups seront conviées à pitcher pendant 3 minutes devant des jurys composés des équipes LCL, de clients, de partenaires, de Venture Capital et d’experts du digital.

Les noms des 20 startups lauréates du « LCL Startup Day 2019 » seront annoncés le soir même devant de très nombreuses personnalités du monde digital français. Les finalistes seront invités à participer à des workshops avec les équipes de LCL pour identifier les 4 projets qui seront testés au sein du réseau de la banque, avant leur commercialisation auprès des 6 millions de clients de LCL à partir de septembre 2019.

Le LCL Startup Day 2019 est organisé en partenariat avec France Digitale qui animera toute la journée, en parallèle des auditions, un espace de « digital talks », avec des personnalités du monde de la nouvelle économie sur des sujets clés pour les start-ups tels que le recrutement des talents, les outils pour piloter sa gestion financière, l’acquisition de clients…tout en faisant du networking.

Les startups ont jusqu’au 14 avril 2019 pour s’inscrire au LCL Startup Day sur: www.lcl.startupday.bemyapp.com.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.