Home Publication Wilov promet 30% d’économie aux jeunes conducteurs

Wilov promet 30% d’économie aux jeunes conducteurs

Woman Driver Holding Car Keys siting in Her New Car.

L’assureur Wilov vient d’élargir son offre d’assurance auto à la journée aux conducteurs novices. Le groupe promet, comme pour le reste de ses clients, une économie de 30% sur la facture, si l’assuré roule moins de 15 jours par mois.

Bonnes nouvelles pour les jeunes conducteurs, qui pourront bientôt faire de belles économies sur leur assurance auto. Lancée depuis deux ans, l’application mobile d’assurance auto Wilov avait jusque là décidé de ne pas intégrer les jeunes automobilistes à son offre de “pay when you drive” (“payez lorsque vous conduisez”). C’est maintenant chose faîte. Depuis mars, ils peuvent comme les autres clients, bénéficier d’une assurance au jour le jour. “Jusque là, les conducteurs dont le permis date de moins de 3 ans ne pouvaient pas y prétendre, car nous faisions tout simplement attention à l’équilibre de notre portefeuille. Or, cette clientèle est plus à risque que les autres” explique Pierre Stanislas, président et co-fondateur de l’entreprise.

Cette ouverture aux rouleurs débutants est d’autant plus importante que ces derniers s’acquittent de lourdes surprimes, pouvant parfois atteindre le double de ce que paie un automobiliste lambda, chez certains assureurs. Une assurance auto pour jeune conducteur coûte ainsi “entre 1.000 et 1.500 euros par an”, selon Pierre Stanislas, soit des mensualités comprises entre 80 et 125 euros. Et d’ajouter que les assurances directes qui proposent de couvrir les novices “rognent sur les garanties en instaurant des franchises variables ou des garanties corporelles pas assez élevées.”

Article publié par Capital le 13/03.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.