Home Distribution Insurance-as-a-Service, 2019 l’année de la France pour Qover ?

Insurance-as-a-Service, 2019 l’année de la France pour Qover ?

« Le plus dur, c’est d’avoir les premiers clients. Maintenant que nous les avons, les demandes viennent de partout » déclarait l’année passée Jean-Charles Velge, co-fondateur de Qover.

Qover, insurtech belge lancée en avril 2016, a construit une plateforme mondiale d’« Insurance-as-a-Service » et change la façon dont l’assurance est créée, gérée et distribuée. L’entreprise agit comme un grossiste en assurances. En offrant ses produits sous la marque du distributeur, elle permet à n’importe quel partenaire commercial d’intégrer la vente d’assurances dans son écosystème numérique et de compléter ainsi son offre. Forte de ses 400% de croissance annuelle en 2018, la start-up qui fait porter le risque lié à ses offres par le Lloyd’s of London, XL Calin, Munich Re ou, en France, La Parisienne.

Il est a noté que Qover à fortement démarré son activité en effectuant un partenariat avec Deliveroo, la firme de livraison de repas à domicile, pour protéger au mieux les coursiers en leur offrant une responsabilité civile et une assurance « accidents ». La start-up Belge propose des contrats d’assurance sur-mesure permettant aux coursiers d’être assurés dès leur premier kilomètre.

La start up s’installera bientôt en France et est en train de développer toute une série de produits spécifique pour le marché Français. Elle prévoit une croissance de 200 % en France en 2019 avec plus de 50 000 particuliers assurés d’ici à la fin de l’année, selon ses fondateurs. A suivre !

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.