Home Signature Régis Rocroy « faire émerger un géant européen sur le marché Insurtech cyber »

Régis Rocroy « faire émerger un géant européen sur le marché Insurtech cyber »

Bonjour Régis Rocroy. Vous êtes Fondateur d’OZON. Mais avant de présenter OZON, pouvez-vous nous raconter votre aventure entrepreneuriale ? Alors qu’est-ce que CyberSolution 360°,  et comment est né le projet ?
CyberSolution 360° est la première solution de gestion continue du risque cyber conçue pour les PME, combinant protection contre les menaces cyber et protection assurance. Nous avons eu l’idée de cette solution dès 2014. Ils nous semblaient logique de combiner, dans une solution intégrée, cyber protection et cyber assurance pour adresser les PME (10 à 200p) qui représentent des cibles très vulnérables techniquement et économiquement.

Qui sont les créateurs ?

Ce produit est le fruit de la collaboration entre OZON, startup experte en cyber sécurité (pour la protection cyber), Swiss Re Corporate Solutions, un des leaders de l’assurance mondiale (pour la couverture assurance) partageant une même ambition business : conquérir le marché PME européen.

Quel est votre business model ? Avez-vous fait ou allez-vous faire une demande de levée de fond ?

Nous facturons une offre complète par abonnement annuel, distribuée par des courtiers, donc en B2B2C. Nous avons bénéficié de fonds de la BPI, et avons complété cela par une levée de fonds, terminée en octobre 2018. Celle-ci a fait rentrer dans le capital d’OZON, Jean Noël De Galzain et Thibaut Bechetoille, deux business angels experts en cyber sécurité et qui apportent à toute l’équipe OZON leur précieuse expérience.

Quel est votre cible client ? Et quelle stratégie adoptez-vous pour communiquer auprès de cette cible ?
CyberSolution 360° est conçu pour PME européennes, avec une phase pilote en France. Ce produit leur sera mis à disposition via des partenaires distributeurs, en cours de recrutement, qui peuvent être courtiers, réseaux bancaires ou autres.

Quels sont vos produits/services et quelle(s) innovation(s) apportez-vous aux assureurs et/ou « assurés » ?

Ce produit est le premier produit hybride sur le marché européen. Cela signifie qu’il intègre à la fois une protection contre le risque de cyber malveillance, mais aussi une protection d’assurance pour couvrir le risque résiduel. Avec cette innovation de rupture, OZON se positionne sur le marché émergent Insurtech Cyber à fort potentiel de croissance. CyberSolution 360° est une solution de gestion du risque cyber intégrée.

Quels sont vos objectifs à court terme ?

Nous lançons actuellement le produit, et souhaitons donc développer sur le 1er semestre la distribution vers les PME françaises.

Qu’attendez-vous des acteurs du secteur de l’assurance ?

Nous avons signé un partenariat pour porter le risque et gérer les contrats. Nous recherchons donc actuellement essentiellement des distributeurs.

Pouvez-vous nous définir le mot « innovation » ? Quelle en est votre vision en tant qu’entrepreneur ?
Innovation = nouveauté, créativité et motivation ! Nous allons innover sur l’ensemble de la chaîne de valeur assurance : produit, distribution, quantification du risque et gestion des réclamations. Nous avons les moyens de faire émerger un géant européen sur le marché Insurtech cyber.

Comment vous voyez- vous CyberSolution 360° dans 5 ans ?

Leader sur le marché Insurtech Cyber. Aucun autre produit de ce genre n’existe en Europe (et seules quelques solutions existent dans le monde). CyberSolution 360° est conçu pour être « scalable » techniquement et économiquement.

En conclusion, quel message adresseriez-vous au secteur de l’assurance ?

Collaborer avec les startups pour innover et résister au choc face aux géants US qui arrivent sur le marché assurance.

Merci Régis

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.