Home Innovation « Des nouveaux services, intelligents, utiles et mis à la disposition des...

« Des nouveaux services, intelligents, utiles et mis à la disposition des assurés dans un temps de production très court « 

« L’innovation est au cœur de notre démarche. Nous lançons CB LAB avec pour ambition de créer des services qui seront utilisés par les assurés, parce qu’adaptés à leurs besoins. », précise Caroline Demoucelle, Directrice Santé Carte Blanche Partenaires, ambassadrice de CB LAB. « Cette affirmation est riche de sens : cela signifie d’être au plus près des besoins des assurés, de réunir nos expertises et compétences dans le but de combler leurs attentes. Chez Carte Blanche Partenaires, nous pensons l’innovation en termes d’innovation appliquée : des nouveaux services, intelligents, utiles et mis à la disposition des assurés dans un temps de production très court »

Jeudi 31 janvier avait lieu le coup d’envoi de CB LAB, le laboratoire d’innovation collaborative de Carte Blanche Partenaires. Prenant le contrepied des « Labs » qui misent sur l’effet start-up, CB LAB est un laboratoire d’innovation centré sur l’humain et la conception collaborative et agile. L’objectif est de réunir collaborateurs, clients, partenaires et experts pour créer les services santé de demain.

CB LAB, incarnation de la démarche d’innovation de Carte Blanche Partenaires

Créer des services innovants à destination des assurés a toujours été dans l’ADN de Carte Blanche Partenaires. Avec CB LAB, la plateforme de services santé Carte Blanche Partenaires poursuit sa démarche d’innovation pour créer les services santé de demain.

CB LAB, c’est un laboratoire d’innovation collaborative centré sur l’humain, qui réunit collaborateurs et assurés, des clients, et des experts de l’innovation.

Le design thinking au service de l’innovation

Pierre angulaire de CB LAB, le design thinking : ce processus de création initié par l’Université de Stanford (San Francisco, Etats-Unis) s’inspire des méthodes de travail des designers. Il permet de concevoir des solutions concrètes – produits, services, expériences – de manière accélérée. Réunis en groupes, les participants sont amenés à réfléchir et à expérimenter les solutions ainsi imaginées à l’occasion d’ateliers appelés « Sprint ». Le point de départ de chaque Sprint est une idée, un challenge, et son point d’arrivée, un prototype plus vrai que nature d’une solution concrète.

Déjà plusieurs sujets à l’étude

Dès le mois de février, 3 groupes de travail incluant des clients, des partenaires, des collaborateurs et des experts participeront à un premier Sprint autour de la télémédecine. A la suite des résultats de l’enquête menée auprès de plus de 8000 assurés, il apparaît que la télémédecine n’est pas encore entrée dans les habitudes des Français malgré la multitude d’outils mis à leur disposition (étude complète disponible sur www.carteblanchepartenaires.fr) : plus de 98% des sondés n’ont pas encore utilisé de service de télémédecine.

Les résultats du premier Sprint seront révélés courant avril pour une mise en œuvre dans la foulée. CB LAB ouvre de nouvelles perspectives à Carte Blanche Partenaires, mais également à tout son écosystème.

« Innover, ce n’est pas seulement créer et produire, c’est aussi inventer de nouvelles façons de créer. Cette démarche se veut résolument collaborative dans un cycle de création convivial. » conclut Jean-François TRIPODI, Directeur général Carte Blanche Partenaires.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.