Home Start-up La France Mutualiste mise sur la Legaltech et l’Insurtech

La France Mutualiste mise sur la Legaltech et l’Insurtech

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement de Testamento qui propose des services en totale adéquation avec notre positionnement de conseil en assurance mutualiste. Nous croyons à son approche pédagogique et à la nécessité de développer de tels services pour faciliter les démarches liées à la sécurisation de son patrimoine qui sont fortement réglementées. Nous prévoyons d’ailleurs de les déployer prochainement auprès de nos adhérents. », indique Dominique Trébuchet, Directeur général de La France Mutualiste.

La France Mutualiste investit à hauteur de 33% dans Testamento, startup qui conçoit et développe une plateforme de services d’anticipation successorale permettant de sécuriser son patrimoine. Créé en 2013, Testamento est la première plateforme de sécurisation de biens et de personnes. La startup permet de s’informer et de faire des démarches en ligne comme la rédaction d’un testament olographe, l’inventaire de ses biens ainsi que le calcul de ses droits de succession.

La France Mutualiste a trouvé dans cette solution une démarche qui s’inscrit parfaitement dans les besoins actuels d’accompagnement des assurés dans la gestion de leur patrimoine et de leur transmission. La startup et sa gamme de services 100% digitaux répondent aussi aux enjeux de la transformation numérique du secteur banque assurance face aux mutations des modes de vie.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.