Home Blockchain La Blockchain pour réduire les coûts de sinistres dans la santé

La Blockchain pour réduire les coûts de sinistres dans la santé

Aetna et de nombreux autres assureurs maladie ont annoncé avoir signé, aux USA, un partenariat avec IBM afin de créer un réseau de blockchain visant à réduire les coûts dans le secteur de la santé.

Les entreprises ont l’intention d’utiliser la technologie de la blockchain, qui permet le partage de bases de données sur un réseau d’ordinateurs, pour le traitement des demandes de remboursement et des paiements, ainsi que pour la gestion des annuaires.

La Blockchain est de plus en plus adoptée dans divers secteurs. Les sociétés de services financiers notent également que cette technologie a le potentiel de générer des économies considérables.

Les autres sociétés impliquées dans le projet sont les assureurs de santé Anthem Inc, Health Care Service Corp et la société de services financiers PNC Bank.

« En utilisant cette technologie, nous pouvons éliminer les frictions, les doubles emplois et les coûts administratifs qui continuent de nuire au secteur« , a déclaré Chris Ward, dirigeant de l’unité de gestion de trésorerie de PNC Bank.

De nouveaux membres, y compris des entreprises de technologie et des fournisseurs de soins de santé, devraient rejoindre la collaboration dans les mois à venir.

Une autre alliance blockchain a été conclue entre plusieurs sociétés de soins de santé, notamment les assureurs Humana Inc et United Healthcare Group, afin d’explorer la technologie qui pourrait être utilisée pour rendre disponibles dans les annuaires les informations les plus récentes sur les fournisseurs de soins de santé.

Article original de Reuters ici.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.