Home Innovation Les efforts d’innovation du secteur des assurances sont insuffisants

Les efforts d’innovation du secteur des assurances sont insuffisants

Alors que certains assureurs en Suisse ont lancé différentes initiatives pour accélérer leur transformation digitale, EY a récemment lancé un pavé dans la marre. Les conclusions d’une étude du cabinet de conseil indiquent que les efforts d’innovation que fournissent actuellement les compagnies d’assurances en Suisse seront insuffisants en vue de répondre aux attentes croissantes des clients et des exigences technologiques. EY fait aussi observer que les innovations des assureurs suisses portent avant tout sur les produits et les prestations de service, alors qu’il conviendrait d’oser cannibaliser un modèle d’activités traditionnel, en le transformant de fond en comble.

Que pensent les compagnies d’assurances romandes des pics qui leur sont adressés via l’étude d’EY ? Les responsables de l’innovation chez Groupe Mutuel et Vaudoise Assurances réagissent. Voir intégralité le l’article de ICT Journal ici.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.