Home Publication Santé et assurance, décryptage de l’impact de l’intelligence artificielle

Santé et assurance, décryptage de l’impact de l’intelligence artificielle

Comment l’intelligence artificielle (IA) modifie-t-elle la relation client en assurance ? Faut-il craindre une individualisation du risque ? Quelles sont les applications en santé ?

Décryptage dans le magazine « Mutations » de janvier 2019 consacré à l’impact de l’IA dans ces domaines.

Assistants vocaux, jeux vidéo ou assistance à la conduite : l’intelligence artificielle (IA) fait déjà bel et bien partie de notre quotidien. Dans son numéro de janvier 2019, le magazine « Mutations », édité par la Mutualité Française, s’est plus particulièrement intéressé à l’impact de l’intelligence artificielle en matière de santé et d’assurance.

Le monde de l’assurance, qui brasse un grand nombre de données, est touché par l’arrivée d’une vague d’algorithmes innovants. Leur traduction concrète modifie notamment la relation client, à l’instar des serveurs d’e-mails automatiques. « Le jour même de sa mise en place, notre solution a permis de diminuer de 90% les tâches de réattribution de mails à la bonne personne », se félicite Christophe Dany, cofondateur et président d’OWI, une société spécialiste du traitement automatique du langage (TAL) qui accompagne des mutuelles et des assureurs français.

Lire la suite ici.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.